Palace Les Airelles

Bienvenue dans Votre Maison !
Le Palace Les Airelles, c’est un lieu féerique au cœur de la plus glamour des stations de ski françaises. Ce château de montagne, situé dans le très chic Jardin Alpin, impose par sa situation, son histoire
et son décor intemporel et grandiose.
L’équipe de 170 collaborateurs offre avant tout un service sur-mesure pour le plus grand confort de leurs clients. Ils participent ainsi au bien-être des hôtes, recevant les habitués de la Maison
et les nouveaux arrivants avec le même plaisir chaque saison.
____________________
 

PALACE LES AIRELLES
Airelles Collection- LOV Group
Member of The Leading Hotels Of The World
Le Jardin Alpin
73120 Courchevel 1850
+33 (0)4 79 00 38 38 // info@airelles.fr // www.airelles.fr
Directeur de la Maison : M. Jean-Pierre Lerallu
 
Crédits photos ©Les Airelles
 tl_files/Revetmontagne/Hotels/Les Airelles/1-DSC_0397.jpg

Hébergement
Les Airelles propose 48 clés au lieu de 52, réparties en chambres et suites, dont un Appartement privé de 550 m² avec sa terrasse de 150 m² orientée plein sud. Perché au dernier étage, c’est une vraie demeure privée avec ses accès privilégiés, ses quatre chambres, ses salons dont un destiné au cinéma, sa salle à manger, son spa privé et son jacuzzi posé sur la terrasse qui surplombe les pistes enneigées.
Les cadeaux d’accueil en chambre, outre le champagne Billecart-Salmon, les fameux cakes signatures Les Airelles aux différentes saveurs et les parfums de grandes marques, sont enrichis de nouveaux partenariats conclus avec des Maisons prestigieuses qui permettent de gâter les hôtes comme jamais. Les doudounes Fusalp, blanches pour les femmes, bleu marine pour les hommes, siglées discrètement Airelles Collection, viennent compléter les nombreuses attentions appréciées des hôtes. Par ailleurs, après Hermès, Ralph Lauren et Céline, c’est la Maison Goyard qui offrira cette année aux clientes des plus belles Suites du Palace un sac gravé à leurs initiales.
 
Restauration
Le Palace Les Airelles compte trois restaurants :
Les Airelles proposent à chaque saison de nouveaux concepts, évoluant afin de ne pas lasser ses convives. Pour continuer à écrire avec passion son histoire et satisfaire toutes les générations d’hôtes, Le Palace vient de restructurer ses espaces de restauration et renouvelle son offre gastronomique qui se décline en trois tables :
- Le concept de restaurant italien "Piero TT" signé Pierre Gagnaire en partenariat avec Marco Garfagnini : un duo de choc qui réunit deux univers, ceux de la grande cuisine française et de la généreuse cuisine italienne.
"La Table des Airelles", sous l’égide du Chef exécutif Christophe Perrin, remet au goût du jour les fondamentaux de la gastronomie française tout en innovant, avec, en plus de la carte classique, des plats vegan et bio plus nombreux, et une belle déclinaison de mets crus, viandes et poissons.
- "Le Coin Savoyard" est agrandi et réaménagé. Véritable table d’hôtes, il propose une authentique cuisine des montagnes, dont une fondue aux trois fromages mise au point par Christophe Perrin.
 
Ambiance
- Le Fumoir des Airelles : entièrement refait, il jouxte désormais Le Bar et jouit d’une plus grande surface. Eclairé par un lustre magistral Saint Louis, avec ses canapés en cuir, sa cheminée et son échappée sur les pistes, on y savoure, à toute heure, cigares d’exception et alcools rares dans une ambiance cosy et chic.
- Club de Jazz : Tous les soirs à partir de 18h30, une programmation diverse et variée de morceaux actuels revisités par des artistes jazzy marquera la saison des Airelles.
- Le "Bar des Airelles" : De l’ambiance cosy de la cheminée à l’atmosphère feutrée du bar, tout a été conçu pour vivre un moment de douceur. Jus de fruit frais le matin ou délicieux chocolat chaud au coin du feu au moment de l’après ski. Ambiance musicale à partir de 19h30. Fumoir pour les amateurs de cigares.
- Un véritable Tea Time à l’anglaise : Tous les jours de 15h à 18h dans les salons du luxueux palace, les hôtes pourront déguster un Tea Time 100 % British.
 
Espace bien-être
Le Spa "La Mer pour Les Airelles" de 650 m² se compose d'une piscine couverte à cascade d'eau, d'un hammam, de deux saunas, d'un jacuzzi (bains bouillonnants), d'une cabine de cryothérapie (une exclusivité à Courchevel), de cinq cabines insonorisées dont une possède son solarium et sa balnéo, d'une salle de fitness, d'une grotte à neige (unique en Europe), de bains à remous extérieurs et intérieurs, de douches sensorielles, d'un salon de coiffure et barbier. Les thérapeutes proposent soins du visage et du corps, modelages, massages amincissant, raffermissant et relaxant et massages "kinésithérapie et ostéopathie". Le Palace devient ainsi le troisième spa La Mer en France.
Un espace fitness s’ouvre à la lumière du jour et un salon intime est dédié pour la beauté des mains et des pieds. Première mondiale, le fitness accueillera également la dernière innovation en matière de sport : Icaros, appareil qui permet de vivre une expérience unique, alliant simulation de vol et travail musculaire, grâce à la réalité virtuelle.


Equipements - Services
- Le Ski Room de 200 m² comprend un partenariat exclusif avec la marque Bernard Orcel. Avant de s’élancer sur les pistes ou de retour à l’hôtel après une sortie sportive, les skieurs pourront profiter d’un moment de repos et se verront proposer une sélection de boissons chaudes et autres gourmandises dans l'Espace Détente ou dans la somptueuse Bibliothèque.
Au cours de leur séjour, les amateurs de ski auront également l’opportunité de vivre un moment unique en rencontrant Antoine Dénériaz, Champion Olympique de descente. Ils suivront à la trace cet athlète de renom qui sera leur guide et partagera avec eux son amour pour la glisse, le temps d’un cours en petit comité.

Cet écrin abrite également la boutique de sportswear chic, cabinet de curiosité de luxe, qui répond à toutes les envies : Skiwear, afterski ou encore modèles haute couture, dont certains exclusifs au Palace mais aussi des skis siglés "Airelles", mis au point avec la Fabrique du Ski en Savoie.

Le Palace accueille cette année, en son sein une nouvelle boutique, mettant à l’honneur Brunello Cuccinelli. La marque italienne célèbre pour sa maille et ses pièces en cachemire présente des collections pour femmes et pour hommes ainsi que des pièces pour la maison.
 
Les petits plus : calèche (dessinée par Hermès Intérieur et Design réservée aux clients des Airelles pour des promenades dans le village), patinoire privée, service "Butler", valet patineur, valet skieur, valet cireur. Des partenaires de choix pour transporter les hôtes du Palace : Jaguar et Bentley.
Accessibilité : Accès pour personnes à mobilité réduite - Chambres équipées - Places de parking adaptées
 
Le Royaume des Enfants
Le Royaume des Enfants est équipé des dernières nouveautés pour tous les âges et de nombreuses activités sont pensées à l’intention des jeunes hôtes. Balades et courses en chiens de traîneaux, quad ou scooter des neiges, ski-joëring (tracté par un poney), patinoire, cours de pâtisserie, déguisements, etc. A l’extérieur, l’expérience continue avec une cabane perchée dans les arbres, un carrousel ou encore une patinoire privée et ses matchs de hockeys. 
Le personnel du Palace Les Airelles déploie des trésors d’inventivité, de gentillesse et de prévenance pour forger des souvenirs éternels de vacances à la montagne.


Le Fumoir des Airelles 
Repensé par l’architecte-décorateur Christophe Tollemer, le Fumoir des Airelles donne le ton aux épicuriens. Un véritable speakeasy, où savourer des accords cocktails et cigares à toute heure. Ourlés de canapés en velours carmin, ce repaire de dandy présente boiseries anciennes et lustres en cristal dans une atmosphère intime et chaleureuse. Puristes et amateurs ont ici l’occasion de s’évader au rythme des volutes s’échappant d’un cigare d’exception.
Cette saison, Le Fumoir des Airelles propose de vivre des expériences exclusives telle que l’initiation aux assemblages du célèbre Cognac Louis XIII. La dégustation d’alcools rares peut également s’accompagner d’une chicha dans l’un des deux salons que composent ce speakeasy de montagne. Avec vue sur les pistes, les hôtes peuvent profiter à loisir du crépitement de la cheminée ou encore du jeu d’échecs mis à leur disposition.


Le Chalet de Pierres
Accroché à flanc de montagne et bordant la piste des Verdons, Le Chalet de Pierres offre, depuis sa terrasse de 800 m² exposée plein Sud, un panorama à 180° sur l’ensemble des massifs alpins avoisinants. Chauffages de terrasses, plaids et feux de cheminée, tout est prévu pour le confort des hôtes. A pied, en ski ou en voiture, l’accès au restaurant se fait très facilement.
 

Le Chalet de Pierres - Le Jardin Alpin - Piste des Verdons 73120 Courchevel 1850
+33(0)4 79 08 18 61 // contact@chaletdepierres.com

Crédits photos ©Les Airelles
Retour