Palais Ronsard Marrakech

Le Palais Ronsard est un écrin de verdure, un cocon ultra luxueux niché au milieu d'un luxuriant jardin
de 20 000 m². Un havre de paix à la fois intimiste et grandiose.
_____________________

PALAIS RONSARD, MARRAKECH*****
Membre de Relais & Châteaux
Les Jardins du Jad
Propriété Salah 7 Abyad, Municipalité Ennakhil, Marrakech - Maroc
+212 524 298 600
reservation@palaisronsard.com // https://palaisronsard.com


Crédits photos : ©Philippe Doignon
 
Situé  au cœur de la Palmeraie de Marrakech, le Palais Ronsard se cache derrière une majestueuse façade inspirée par les années 30. Adriana Karembeu et son mari Aram Ohanian ont conçu et pensé cette oasis comme une "Maison d'hôtes". Ils ont confié la décoration à Gil Dez (à qui l'on doit notamment la Villa Gallici à Aix-en-Provence), qui su insuffler une âme et une élégance à cet hôtel de luxe. Un lieu unique aux multiples inspirations : art déco, néo-mauresque, baroque, toscan… : "C'est à la fois une villa toscane, une maison coloniale, un palais marocain", explique l'architecte d'intérieur. Un mélange chic et raffiné d'Orient et d'Occident.

Le Palais Ronsard dispose de 28 suites (dont 6 pavillons privés, pourvus de piscine privées), spacieuses, avec leurs terrasses et leurs jardins, sont chacune d'inspiration multiple. Le mobilier a été pensé et choisi à l'image de chaque atmosphère souhaitée. Chaque pièce, chaque objet de décoration a été élaboré spécialement pour les lieux, mettant en avant le savoir-faire artisanal et l’art de vivre unique marrakchi.

Un havre de paix, intimiste, à l'abri des regards indiscrets, mais aussi un camp de base "cocon" pour explorer la région et ses paysages uniques (la Medina et son souk, les dunes du désert, les cimes enneigées du Haut-Atlas...).
Un Eden sublime, au milieu d'un parc de 20 000 m² entouré de palmiers géants, de milliers de roses, d’oliviers centenaires… et où fontaines et cascades rocheuses se mêlent au chant des oiseaux. Au cœur de l'hôtel ont été créés deux bassins apaisants délimités par deux galeries à colonnades; ainsi qu'une piscine extérieure couleur lagon.

Restauration/Ambiance
Le Palais Ronsard comprend différents espaces de restauration.
- Le Jardin d'Hiver : Le restaurant intimiste, dont les murs sont parés de bleu turquoise, est dirigé par le chef étoilé Xavier Mathieu qui propose une cuisine gastronomique inspirée de la culture marocaine traditionnelle, ainsi qu'une réinterprétation de spécialités méditerranéennes notamment. Une carte déclinée au rythme des saisons, une invitation à la découverte de saveurs gustatives surprenantes, accompagnées de vins allant des petits vignobles marocains aux grands vins européens.
- Le Verger du Poète : Une escale culinaire rafraîchissante qui offre la possibilité de savourer des déjeuners et des dîners aux accents végétariens et aux saveurs locales. Niché dans un cadre naturel et intimiste, sous une pergola noyée dans la verdure, les tables sont éclairées aux chandelles à la tombée de la nuit.
- Le Pool House : la petite cabane en bois ouverte de la piscine invite à découvrir une cuisine variée et savoureuse. Du petit-déjeuner au déjeuner, on s’y retrouve également pour siroter un cocktail, avec une vue imprenable sur le coucher du soleil plongeant sur l’Atlas.
- Le bar Le Ronsard : Conçu et décoré dans l'esprit des années 30, il est composé d'une salle principale rouge et or, bordée de bois rares et de velours écarlate pour une ambiance cosy. La carte propose des spécialités culinaires de la maison auxquelles s'ajoutent une large sélection de cocktails, de liqueurs et de millésimes uniques.

Espace Bien-être
Situé à deux pas du potager, entouré de roses et de bougainvillées parfumées, de palmiers et d’oliviers. le Spa de 200 m² associe bien-être occidental et oriental dans un espace épuré. L'espace Bien-être comprend deux salles de soins doubles, une salle de fitness de 120 m² avec un équipement de pointe, un hammam et un sauna.

Le Spa, l'espace fitness, le sauna et le hammam sont ouverts tous les jours de 9h à 20h.
 

L'hôtel se trouve à 9 km du jardin Majorelle et à 10 km du musée orientaliste de Marrakech.

Le Palais Ronsard est également une scène artistique accueillant des expositions et des performances d’artistes.
Retour