Persée Paris, Collection "One"

Avec sa nouvelle collection "One", la Maison Persée a choisi d’explorer cette fois l’univers de la numérologie. Sa créatrice, Nawal Laoui, présente, comme toujours, le diamant pur, sans serti,
révélant l’éclat et la brillance de la pierre. 
_____________________

 
La numérologie comme thème de la nouvelle collection de la Maison Persée. Baptisée "One" par sa créatrice Nawal Laoui, elle met en valeur, comme toujours, la pierre nue, sans serti, révélant son éclat et sa brillance. Au travers de cette très jolie collection, découvrez votre chemin de vie en fonction de votre date de naissance. La numérologie à neuf chiffres vous offre ainsi des combinaisons de séduction à l’infini.

Ces chiffres s’utilisent seuls ou accompagnés pour représenter les nombres de votre vie, de vos passions, de vos souvenirs, de vos découvertes, de vos amours, de vos challenges... La collection One se porte seule ou en accumulation.
 
Nawal Laoui
Derrière Persée se cache Nawal Laoui, créatrice et fondatrice de la marque de joaillerie parisienne. Passionnée très tôt par la création de bijoux et fascinée par l’art contemporain, elle obtient un MBA en marketing.
 
Elle entame alors sa carrière dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie en travaillant pour des Maisons prestigieuses. Avec comme objectif de sublimer les pierres précieuses, et de leur rendre leur liberté, afin qu’elles étincellent sur la peau des femmes, telle la pluie d’or qui s’abattit sur Danaé, la mère de Persée. Comme cette dernière, Nawal Laoui est une aventurière dans l’âme.

A 25 ans, elle décide de faire un tour du monde, qui lui inspirera un savoir-faire et des techniques ancestrales.
 
Une fabuleuse odyssée à travers différents pays, qui deviendra la genèse de son travail auprès des pierres précieuses.
 
 

A son retour en France, elle décide de se concentrer sur le lancement de sa propre marque en 2017. Ses créations sont inspirées par ses voyages et notamment par le savoir-faire des artisans joailliers japonais dans l’art du perçage de diamants. En effet, les pierres précieuses ne sont ni serties, ni montées sur leurs supports ceints d’or, mais percées, libres d’exprimer toute leur poésie et leur flamboyance.
 
Au fil des collections de Nawal Laoui, on découvre des pièces qui reflètent sa passion pour la mythologie et l’art contemporain, ainsi que ses origines marocaines.

C’est donc grâce à son parcours initiatique et son amour pour la pureté des pierres, que Nawal Laoui écrit l’histoire des bijoux Persée.
Persée
Un nom mythique derrière lequel se cache un roi grandiose, fils de Zeus et Danaé, mais aussi une technique rare et unique, venue du Japon.
 
En choisissant ce nom doublement symbolique, Nawal Laoui revendique son souhait de jouer avec les mots et de leur donner toujours plus de pouvoir, magnifiant ainsi son histoire et celle du diamant "percé".
 
Les collections de joaillerie Persée sont en effet habitées par la volonté de présenter un diamant, un saphir, un rubis, ou encore une émeraude purs, offerts entièrement à la peau en toute authenticité.
 
Un savoir-faire précieux que Nawal Laoui a ramené du Japon, pour mettre toujours davantage à l’honneur l’éclat et le prestige des pierres.
Le Diamant percé
Affranchi du serti, le diamant est présenté sous sa forme la plus pure : nu, offrant à voir une symphonie de lumière et de brillance.
 
Pour leur permettre de flotter ainsi à fleur de peau, les diamants sont percés au laser, avant d’être fixés au bijou grâce à un anneau délicat.
 
La pierre lévite délicatement sur la peau qu’elle effleure, comme la pluie d’or qui s’abattit sur Danaé pour faire naître le roi Persée.

De cette technique unique du percé de diamant, naît un bijou intemporel, qui s'oublie par sa légèreté, et se rappelle par sa singularité, à travers des lignes sobres, dont l'élégance est soulignée de poésie.
 
En dévoilant ce fascinant jeu de lumière, c’est toute la beauté des femmes que subliment les diamants suspendus Persée, grâce à une esthétique à la fois minimaliste et prodigieuse.
 
 
 
Crédits photos ©Maison Persée Paris
 
 

 
Retour