Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > Philippe Starck et Jérôme Olivet présentent Alo, le smartphone du futur

Philippe Starck et Jérôme Olivet présentent Alo, le smartphone du futur

C'est l'un des projets vieux de vingt ans de Philippe Starck qui a été ressorti des cartons, avec un nouveau concept de smartphone revisité par Jérôme Olivet. Un objet unique et ultra futuriste, le smartphone Alo avec une ergonomie hors du commun. Le smartphone de demain est en route…
_____________________


A l'origine, ce concept avait été imaginé par Philippe Starck pour Thomson Multimédia en 1996. Alo est unique : une coque molle comme de la gélatine avec un intérieur fait en aluminium.
 
 
tl_files/Revetmontagne/ALO BY STARCK/Alo2.png
 
 
Son revêtement translucide émet des vibrations ou communique en produisant de la chaleur en fonction de son activité et son revêtement se répare automatiquement dès qu’il est endommagé.
 
La forme allongée du smartphone a été étudiée pour s’adapter naturellement à la main, sans écran tactile et entièrement à commande vocale, donc sans touche.

tl_files/Revetmontagne/ALO BY STARCK/Alo3.png



Alo repose sur une interface entièrement vocalisée et une intelligence artificielle. La lecture ou l’écriture de SMS et d’e-mails se fait notamment par commande vocale. S'il ne dispose pas d'écran, "l’appareil photo du téléphone agit comme un “œil”. La caméra permet ainsi de projeter un hologramme 3D pour voir un film ou un message», précise Jérôme Olivet.

S'il en est à l'état de concept, Alo est aucune doute un précurseur du smartphone du futur…

tl_files/Revetmontagne/ALO BY STARCK/Alo1.png
 
 

©Philippe Starck - Jérôme Olivet
Retour