Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > Pirelli Design > UNIVERS NEIGE : nouveautés, tendances, mode, technique, skis

Pirelli Design présente le premier modèle de "Sport Carve Ski"

Pirelli Design présente le premier modèle de "Sport Carve Ski".
Conçus pour les skieurs exigeants en quête d’un petit plus vraiment spécial, ils sont le résultat d’une collaboration entre Pirelli et Blossom, leader dans la fabrication artisanale de skis très hautes performances.
_____________________

Ces skis en édition limitée garantissent de hautes performances et présentent des lignes de cotes très prononcées pour des vitesses élevées et une maniabilité hors pair dans toutes les conditions de neige.
 
Une particularité de ce ski est l’insertion, par Pirelli, d’une lamelle en caoutchouc amortissant les vibrations dans la structure en sandwich du ski, caractérisée par plusieurs couches superposées de différents matériaux.
 
tl_files/Revetmontagne/PIRELLI SKIS/Skis jaune.png
[nbspPlus précisément, ce ski se compose d’un noyau en bois, d’une semelle graphite, d’une double couche de titane pour la stabilisation et de fibres de verre triaxiales pour assurer une torsion parfaite.
 
En outre, ce nouveau ski Pirelli étrenne également une couche d’un composant né d’une formule spécialement étudiée à cette fin par Pirelli et capable d’amortir jusqu’à 60 % de l’énergie de déformation appliquée au ski lors de la descente.
 
Le caoutchouc obtenu à partir de cette formule est vulcanisé à des températures extrêmement hautes afin d’obtenir une fine feuille insérée à l’intérieur et sur le dessus des skis. Il en résulte un ski aux performances exceptionnelles dans les virages serrés et larges.

 

La pratique du ski est dès lors plus sûre, plus fluide et plus précise, et les skis sont incroyablement stables.
 
Ces skis Pirelli sont disponibles en différentes tailles : 151/ 158 / 164/ 170/ 176/ 181.
 
Chaque taille correspond à un rayon différent :
10 / 11 / 13 / 14 / 16 / 17.
 
La ligne de cotes est de 121 - 71 - 106.
 
Ces skis arborent le logo emblématique d’un P allongéet se déclinent en sept couleurs inspirées du système de code couleur de Pirelli pour identifier ses types de pneumatiques de course. Une édition limitée de 110 paires de chaque couleur sera mise en vente à l’occasion du 110e anniversaire de Pirelli Motorsport en 2017.
 
Le projet Pirelli Design constitue une évolution du projet Pirelli PZero lancé par le groupe au début des années 2000. S’inscrivant dans l’orientation de Pirelli vers les segments de véhicules premium et prestige, il vise à valoriser la marque par le développement de projets design spécifiques qui exploitent le savoir-faire technologique de l’entreprise en collaboration avec des partenaires triés sur le volet, réputés pour leur excellence dans leur secteur respectif, afin d’offrir des produits uniques, emblématiques et à nul autre pareil.
 
 
 
Crédits photos ©Pirelli
Retour