Porsche Taycan

Issue du concept Mission E révélé en 2015, la Porsche Taycan (prononcer "Taïcane") est la première sportive
100 % électrique. Déclinée en deux versions, Turbo et Turbo S,
elle cumule 760 ch de puissance et autorise jusqu’à 450 km d’autonomie.
_____________________
Pour faire face à l'abandon du diesel, Porsche s'est lancé dans l'électrique afin de réduire ses émissions de CO², en proposant la Taycan, disponible en deux versions : Turbo (680 ch) et Turbo S (760 ch).

Le design de la Porsche Taycan s’inspire du concept Mission E offrant des rappels avec la 918 Spyder, l’arrière évoquant la 911. Il s'agit d'une berline sportive à quatre portes et quatre places, plus petite qu'une Panamera.
 
 
 
La Porsche Taycan est animée par deux moteurs électriques - l’un est situé sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière - lui permettant de disposer de quatre roues motrices. Afin d'accroître les performances, le constructeur a également installé une boîte de vitesses à deux rapports à l’arrière.
 
Le premier rapport favorise l’accélération, le second la vitesse de pointe. Ce qui permet à Porsche d'annoncer un 0 à 100 km/h en 3,2 s sur la Taycan Turbo, et en 2,8 s sur la Turbo S et atteindre les 200 km/h en moins de 10 secondes. La Taycan pourra atteindre 260 km/h en vitesse maximum. 
 
 
Porsche annonce une batterie lithium-ion (de 652 kg) d'une capacité de 93,4 kWh qui permet d'obtenir une autonomie de 450 km sur le cycle WLTP pour la Taycan Turbo (416 km pour la Turbo S). Cette batterie est située dans le plancher du véhicule. Bénéficiant d'une tension de 800V, la Taycan peut être chargée à 80% en 22'30", et 5mn de charge sur une borne rapide lui permettent de parcourir 100 km d'après ses concepteurs. La Taycan mesure 4,96 mètres de long et atteint, pour la version la plus puissante, les 2,29 tonnes.

La carrosserie est un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé par des fibres de carbone (PRFC).
 
La Taycan comprend des jantes en carbone à l’aspect futuriste. Le constructeur a choisi un design spécifique sur les phares avant pour la démarquer des autres véhicules de la marque allemande.
 
 
L'habitacle mise sur le high-tech avec plusieurs écrans : tableau de bord numérique incurvé de 16,8 pouces, combiné d’instrumentation numérique placé en face du conducteur, écran central de 10,9 pouces, écran passager en option… Une commande vocale est activable via "Hey Porsche". Autre particularité chez le constructeur qui va dans l'esprit "éco responsable", les selleries ne sont pas exclusivement en cuir, puisque des tissus en matériaux recyclés sont au catalogue, sans supplément. 
 
Deux compartiments à bagages sont disponibles : un à l'avant a une capacité de 81 litres et un autre à l'arrière de 366 litres.

Les premiers exemplaires seront disponibles à la livraison début 2020.

 

Crédits photos ©Porsche
 
 
Retour