Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > Porsche nouveau concept 911 Speedster/70 ans

Porsche nouveau concept 911 Speedster/70 ans

Pour célébrer ses 70 ans, Porsche lance un concept de nouvelle 911 Speedster,
qui devrait être commercialisé en édition ultra limitée en 2019. Naissance programmée d'un Collector…
____________________


Cette année, Porsche célèbre 70 ans de passion pour les voitures de sport. La marque dévoile le concept 911 Speedster, un modèle d’étude prêt à prendre la route.
 
Ce modèle ouvert fait le lien entre la génération actuelle des sportives de Zuffenhausen et la 356/1 Roadster, la première voiture signée Porsche qui fut homologuée le 8 juin 1948. Basé sur l'actuelle 911, qui sera bientôt remplacée, la version 2019 du Speedster reprend les codes habituels du design : elle arbore un double bossage en carbone derrière les sièges-baquets, revêtus de cuir pleine fleur brun clair (couleur "Cognac 356"), reliés par un saute vent transparent, les deux petits sièges arrière étant supprimés. La capote a été remplacée par un couvre-tonneau -utilisable seulement à l'arrêt-, qu'il faudra fixer sur la ceinture de caisse. En outre, le pare-brise a été raccourci; il est plus bas et plus incliné que sur les cabriolets. 
 

Côté vintage : le bouchon de réservoir d'essence au milieu du capot avant dans le style des voitures des années 1950, les mythiques rétroviseurs extérieurs Talbot de type obus, ou encore les phares redessinés spécialement pour le concept 911 Speedster.

Le nouveau concept car emprunte à la 911 Carrera 4 Cabriolet le large gabarit de sa carrosserie. Les ailes, le capot avant et le capot arrière sont en composite léger renforcé de fibres de carbone. La peinture argentée avec des touches de blanc sur le bouclier et les ailes avant rappelle pour sa part les premières voitures de course de la marque.

 
 
L’habitacle perpétue la tradition de conception allégée typique des modèles Speedster. Ainsi, le concept n’est pas équipé de système de navigation, ni de système audio ou de climatisation.
 
Ce concept 911 Speedster mise sur une technologie de pointe. Le châssis est largement inspiré de celui de la 911 GT3, les jantes de 21 pouces, reprenant le design Fuchs, se déclinent pour la première fois avec un écrou central et arborent des branches peintes en blanc. Les sorties d’échappement sont en titane, la boîte de vitesses manuelle six rapports est associée à un moteur boxer six cylindres développant plus de 500 ch sur une plage de régime pouvant atteindre 9 000 tr/min.
 
 
Crédits photos ©Porsche
 
 
 
Retour