Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Emotions > Premiere boutique parisienne Jacques Soloviere

Jacques Solovière ouvre sa première boutique parisienne

La première boutique Jacques Solovière ouvre ses portes à Paris le 21 avril 2022.
L’occasion de découvrir pour la première fois l’étendue toute la collection de souliers pour homme et femme
dans un cadre minimal zen.
_____________________

Jacques Solovière, la marque de souliers à la "désinvolture chic", s’installe à Paris à Saint-Germain-des-Prés. Derrière le nom de l’enseigne de luxe, une femme, Alexia Aubert, créatrice ultra talentueuse. Formée à l’École Estienne, puis au lycée d’Alembert de Paris – tout en suivant en parallèle une formation de botterie avec le maître-bottier Maurice Arnaux, la créatrice a eu une carrière brillante et internationale spécialisée dans le design de chaussures. Elle a commencé́ comme assistante styliste chez Christian Louboutin en 2004, suivi par un poste de responsable de studio chez Pierre Hardy, dessinant à la fois des chaussures pour les hommes et pour les femmes. En 2010, elle déménage à New York pour diriger la création des chaussures Oscar de la Renta.
 
À ce jour, elle travaille en tant que consultante pour diverses marques de luxe, dont Elie Saab, Mulberry, Balmain et Leonard. En 2014, la créatrice a fondé son propre label : Solovière, d’après le grand-père de la créatrice, rendant tendrement hommage à son sens inné du style. La marque a ensuite été rebaptisée Jacques Solovière, pour mieux faire comprendre au marché l’ancrage essentiellement masculin de cette marque de chaussures de luxe.
 
Aujourd’hui, Alexia Aubert franchit une nouvelle étape avec l’ouverture de sa première boutique parisienne. Elle a choisi Saint-Germain-des-Prés pour présenter ses collections. La marque y proposera toute l’étendue de son offre -souliers masculins mais également féminin- dans un cadre minimal zen constellé de lampes design géantes signées par le studio de création Brunoir, spécialisé dans le design et la scénographie, qui a également dessiné le mobilier retail et l’aménagement intérieur. Le studio collabore régulièrement avec des marques issues du luxe ou de la mode comme John Lobb, Hermès, Lacoste ou Nuun Jewels.
 
La rencontre avec Jacques Solovière s’est faite autour d’un désir partagé de mettre en valeur le savoir-faire et la poésie du design.
 
Le studio, ouvert à l’arrière, offre la possibilité aux clients de venir faire réaliser leurs souliers sur mesure, ou même de les personnaliser avec leurs initiales en dorure. La marque propose de créer son propre modèle en exclusivité.
 
Boutique Jacques Solovière
108 rue du Cherche Midi 75007 Paris
 
Crédits photos ©Jacques Sovolière

 

Retour