Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts & Events > Arts & Creations > Émilie Coppermann lauréate du Prix François Coty

Émilie Coppermann lauréate du Prix François Coty

Émilie Coppermann, Maître Parfumeur chez Symrise, a reçu Le Prix François Coty le 3 décembre 2018 des mains de l’actrice Karine Viard, présidente du jury de la 12e édition, lors d’une cérémonie placée sous l’égide de l’Association François Coty et de sa présidente, Véronique Coty.
_____________________

De gauche à droite : Véronique Coty, présidente de l’Association François Coty, Émilie Coppermann, Maître Parfumeur chez Symrise et Karin Viard, présidente du jury


Le Prix François Coty s'est tenu le 3 décembre 2018. La soirée, réservée aux professionnels de la parfumerie, s'est tenue au Château d’Artigny. Le prix a été décerné à Émilie Coppermann, Maître Parfumeur chez Symrise, qui a reçu le trophée signé Lalique des mains de Karin Viard, présidente du jury.

"Je suis très honorée de recevoir ce prix très convoité dans le secteur de la parfumerie. Je le vois comme une précieuse récompense de mon travail créatif en tant que parfumeur. Ce prix va m’inspirer pour continuer mon chemin parfumé pour mieux vivre à travers les parfums", déclare Emilie Coppermann.

Ce prix récompense la créatrice de parfum pour l’ensemble de son travail et notamment ses créations MajaïnaSin de The Different Company, 212 VIP Men de Carolina Herrera, et Hallucinogenic Pearl d’A Lab on Fire.

Émilie Coppermann a été attirée très jeune par l’idée d’une carrière dans la parfumerie. Décidée à poursuivre son rêve, elle se tourne naturellement vers des études de chimie. Elle intégre ensuite la plus grande école de parfumerie internationale, l’ISIPCA de Versailles. Son talent est rapidement reconnu par les parfumeurs de Symrise et plus particulièrement par Jean-Louis Sieuzac et Dominique Ropion. Tous deux décident de la prendre sous leurs ailes et c’est ainsi qu’elle intégre cette société dans laquelle elle exerce depuis ses débuts. Émilie Coppermann a en parallèle noué des liens avec le parfumeur Maurice Roucel, une autre personnalité de cet univers qu’elle considère comme un de ses mentors.

"Je me réjouis que le talent d’une femme soit mis en lumière en cette année particulière de reprise du Prix François Coty. Émilie Coppermann est une grande artiste épanouie et rayonnante qui rejoint le superbe palmarès des lauréats précédents", souligne Véronique Coty, Présidente de l’Association François Coty qui a ouvert la soirée en rendant un hommage émouvant à son grand-père Henri Coty, fondateur du prix en 2000 et à son arrière-arrière-grand-père, François Coty. Le lauréat reçoit le trophée Lalique, La Vitesse.

 
Prix François Coty
 
Ce Prix distingue un parfumeur particulièrement talentueux pour son travail créatif et dont les parfums se sont démarqués par leur originalité et leur technicité. Le jury désigne le lauréat lors d’un test à l’aveugle pour lequel les candidats sélectionnés ont proposé trois de leurs créations, dont un parfum lancé depuis 2017.
 
La liste des nominés est dressée par une commission composée de la présidente Véronique Coty et de membres experts de l’Association François Coty, accompagnée de spécialistes.
Présidé par Karin Viard, le jury 2018 était composé de Jean Guichard, Parfumeur-créateur ; Laurence Férat, Journaliste spécialiste parfums ; Mathilde Le Chatelier, Secrétaire générale de l’Association François Coty ; Daniel Molière, Parfumeur-créateur, Osmothécaire ; Erik Halley, Plumassier brodeur ; Caroline Furstoss, Sommelière.
 
Lors des éditions précédentes, le prix a ainsi récompensé de grands noms de la parfumerie : Jean Guichard, Christine Nagel, Jacques Cavallier, Maurice Roucel, Dominique Ropion, Francis Kurkdjian, Alberto Morillas, Olivier Pescheux, Olivier Polge et Sophie Labbé.
 
 
 
 
La Vitesse, Lalique

 

Retour