Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Turquoises > Grand Large > Projet superyacht Crystal, Nick Stark Design

Projet superyacht Crystal, Nick Stark Design

Nick Stark Design présente son nouveau Projet Crystal, un concept de superyacht de 94 m,
comprenant trois piscines et un héliport. 
_____________________

 
Le studio de design australien Nick Stark Design vient de présenter son dernier concept, le superyacht de 94 mètres Project Crystal, ainsi nommé d'après le treillis en forme de cristal qui entoure sa superstructure.
 
"Nous voulions créer une esthétique qui soit festive", explique Nick Stark, designer et architecte naval à l'origine du projet. "Les lignes s'élèvent et se croisent vers le haut et en travers, élevant à la fois notre regard et le guidant également vers ce qui nous entoure : les gens, la communauté et l'environnement."

Le design épuré de sa coque a été mis en œuvre pour optimiser son hydrodynamisme. À la place des dômes satellites traditionnels, il est équipé d'un système d'antenne qui s'intègre à ses lignes extérieures.
 
Le superyacht de 2 500 GT dispose d'un héliport sur le pont avant, ainsi que de trois piscines séparées à bord : un spa privé sur le pont du propriétaire, une piscine spa avec un plancher vitré située sur le pont soleil et une autre sur le pont arrière. "Le jeu de lumières à travers le plancher vitré du spa du pont soleil ouvre davantage l'intérieur du pont du propriétaire. L'effet d'atrium apporte une lumière à la fois apaisante et dynamique au salon situé en dessous", explique Nick Stark.
 
Les considérations environnementales ont été au cœur de la conception du Projet Crystal. Il est équipé d'hélices à pas variable, d'une coque optimisée, de systèmes de propulsion hybrides et de vitrages qui minimisent les apports solaires.
 
 
Crédits photos ©Nick Stark Design
 
 
 
 
Retour