Maison Qeelin présente sa nouvelle collection Wulu

La Maison de Haute Joaillerie Qeelin présente sa nouvelle collection Wulu,
qui met à l’honneur une pierre réconfortante : l’opale rose. 
_____________________

Depuis son lancement en 2004, Qeelin crée des bijoux riches de signification culturelle et réinterprète les symboles traditionnels au travers de design élégants faits pour être portés au quotidien et qui insufflent tendance et modernité au patrimoine chinois.
 
Dans son approche de la Haute Joaillerie, Qeelin souhaite transmettre des valeurs essentielles au sein de la culture chinoise, les notions d’équilibre et d’harmonie, présentes dans tous les aspects de la marque. Selon ce principe de sagesse cosmique de la Chine antique, le Yin et le Yang (la Terre et le Ciel) sont les deux forces qui préservent l’équilibre du monde. Elles ne sont pas en opposition, mais sont au contraire complémentaires. Cette notion trouve un écho aujourd’hui dans la quête d’harmonie du monde moderne.
 
La Maison, membres du Comité Vendôme, dont le nom fait référence au "Qilin", animal mythique chinois, symbole ancestral d’amour, allie une créativité débridée et des savoir-faire d’excellence, apportant dans le monde de la joaillerie une touche joyeuse et originale. La Collection emblématique de la marque, Wulu, réinterprète le pouvoir mythique du "hulu", la calebasse chinoise, pour créer un modèle élégant, symbole d’énergie positive et d’espoir. Riche de significations, le Wulu est traditionnellement associé à la santé, l’heureux présage et la réussite. Dans la culture chinoise, sa forme en "8" invoque la richesse. Dessiné par Dennis Chan et serti de diamants étincelants, le Wulu affiche des courbes harmonieuses et élégantes, et incarne à la perfection la philosophie de Qeelin.
 
La notion d’équilibre et d’harmonie imprègne toutes les collections de la Maison. Sans cesse en quête du point de rencontre insaisissable entre la sagesse orientale millénaire et l’agitation de la vie contemporaine, Qeelin jette un pont entre la tradition et la modernité, avec des symboles riches de sens et porteurs d’émotions.

Apaisante et douce, l’opale rose harmonise le chakra du cœur et guérit les blessures émotionnelles… Elle est associée à la forme iconique du Wulu qui est imprégnée d’énergie positive et symbole de bon augure dans la culture chinoise.
 
La nouvelle collection Wulu comprend un ensemble, composé d’un collier Wulu en or rose de 18 carats serti de diamants et opale rose, assorti à son bracelet dont la chaîne est parsemée de deux diamants en pampilles.
 
De gauche à droite : Bracelet et Collier Wulu Petite or rose 18 carats avec diamants et opale rose
 
 
Crédits photos ©Qeelin
Retour