Garde-temps Radiomir Venti 45 mm signé Panerai

La Maison Panerai célèbre le vingtième anniversaire de la communauté en ligne Paneristi.com
avec une nouvelle Radiomir, la Venti 45 mm.
_____________________

À l’occasion du vingtième anniversaire de la création de la communauté web indépendante Paneristi.com, une entité de référence reconnue par les collectionneurs et passionnés du monde entier, Panerai dévoile une édition spéciale, la Radiomir Venti - 45 mm (PAM02020) limitée à seulement 1020 exemplaires.

La nouvelle Radiomir Venti – 45 mm est le fruit d’un processus créatif qui a requis une étroite collaboration entre le Laboratorio di Idee, l’équipe technique et créative de Panerai, et la communauté Paneristi. À la fois hommage et garde-temps, ce nouveau modèle célèbre un groupe de fidèles connaisseurs et admirateurs dont le logo est gravé sur le cadran et le fond de boîtier.
 
La dernière-née réinterprète avec une sensibilité contemporaine le style expressif de la première Radiomir née durant la seconde moitié des années 1930. Quintessence du design italien, celle-ci a, quasiment un siècle plus tard, conservé toute son attractivité. Parmi ses signes distinctifs, le modèle arbore un revêtement de Super-LumiNovaTM beige et un cadran brun dont la finition simule les effets du temps constatés sur les spécimens originaux actuels.

La Radiomir Venti – 45 mm se démarque également par ses aiguilles dorées en forme d’épée, une caractéristique des modèles d’origine. La lunette et le boîtier en acier AISI 316L rehaussés d’une patine vieillie mate rendent hommage à la communauté Paneristi.com, de même que l’inscription "Venti" gravée entre les cornes à 6 heures.

En outre, ce modèle se conforme aux standards mécaniques des modèles datant des débuts de la marque. Il est animé par un mouvement mécanique à remontage manuel entièrement conçu, réalisé et développé au sein de la Manufacture Panerai de Neuchâtel. Résistant et stable grâce à la présence d’un pont à double appui, le calibre P.6000 est doté d’un dispositif d’arrêt du balancier qui s’active lorsque la couronne de remontage est tirée. Ce calibre dispose d’une réserve de marche de trois jours assurée par un seul barillet.
 
Caractéristiques techniques PAM02020
Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre P.6000, entièrement réalisé par Panerai, 15½ lignes, 4,5 mm d'épaisseur, 19 rubis, 21 600 alternances/heure. Dispositif antichoc Incabloc®, deux barillets. 110 composants.
Réserve de marche : 3 jours
Fonctions : Heures, minutes
Boîtier : Diamètre 45mm, acier patiné AISI 316L
Lunette : Acier patiné
Cadran : Satiné soleil brun avec chiffres arabes et index luminescents
Étanchéité : 10 bar (~100 mètres)
Bracelet : Scamosciato Brun, Ton sur ton Surpiqûre, 27/22.0 Standard.
Cuir de veau suédé beige avec surpiqûre ton sur ton et logo "OP" estampé à chaud.
Boucle ardillon trapèze en acier avec effet patine vieillie
 
Crédits photos ©Panerai
 
Retour