Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts & Creations > Haute Couture & Créateurs > Rami Al Ali collection Couture printemps-été 2018

Rami Al Ali collection Couture printemps/été 2018

Le créateur syrien Rami Al Ali revient à Paris pour la treizième saison pour présenter sa collection Printemps/Eté 18 Couture dans le cadre somptueux de l'Hôtel Ritz Paris.
La collection raconte l'histoire harmonieuse entre l'art et l'élégance
de la galerie des Glaces du Palais Amalienborg.
_____________________


Inspirée des magnifiques sculptures murales en argent de Johann Joachim Dietrich présentes dans la galerie des Glaces, la collection met en valeur à la fois l'élégance et la créativité.
 
Des miroirs baroques aux imposants lustres en cristal, en passant par le plafond blanc et les stucs bleus, Al Ali s'est inspiré de chaque élément et détail pour créer les motifs, les structures et définir la palette de couleurs.
 
Al Ali utilise des tissus luxueux et plusieurs techniques pour créer du volume et de la structure afin de mettre en valeur la silhouette féminine. Du satin à la crêpe, en passant par l'organza, le tulle et la mousseline, les tissus ont créé des silhouettes douces, fluides, structurées et texturées, en accord avec l'esthétique féminine caractéristique de la marque, tandis que des techniques ancestrales sont incorporées pour moderniser la broderie classique.
 
Des nuances de gris métal et de peau de daim dominent la collection tandis que le citron en poudre, le rose cristal et le vert pastel viennent compléter la palette de couleurs et ajouter une touche de romantisme.

L'inspiration de Rami Al Ali dans cette collection montre comment l'artisanat et l'inspiration historique peuvent être combinés à travers l'art de la couture.
 
 
Crédits photos ©Gilbert Engel Victor
 

Retour