L'Apicius by Mathieu Pacaud

Situé à deux pas des Champs-Elysées et au sein d'un hôtel particulier entouré d'un parc,
l'Apicius est un lieu privilégié en plein coeur du 8ème arrondissement de la capitale,
un lieu où il fait bon se ressourcer et découvrir la carte du nouveau chef Mathieu Pacaud.
_____________________

Niché au rez-de-chaussée de l'ancien hôtel particulier de Talhouët-Roy, datant du XIXe siècle, l'Apicius -baptisé ainsi en hommage à cet épicurien de l'Antiquité romaine qui aurait écrit le premier livre culinaire- est une adresse confidentielle, en plein coeur de Paris. A deux pas des Champs-Elysées, ce lieu unique, élégant et chaleureux bénéficie d'une magnifique terrasse ouverte sur le somptueux jardin.
 
 
A la tête du restaurant, Mathieu Pacaud, associé avec Laurent de Gourcuff, patron du groupe de Noctis. Après Hexagone, l'AmbroisieDivellec ou le Domaine de Murtoli, le jeune chef propose une carte subtile et délicate, revisitant certains classiques de la haute gastronomie française, comme la volaille de Bresse, les langoustines au caviar golden et fenouil anisé, ou le ris de veau de lait.
 
Côté pâtisserie, Jérôme Chaucesse, Chef Pâtissier MOF, signe une carte gourmande mais raffinée avec notamment des fraises Gariguette ou son soufflé au chocolat.

Mathieu Pacaud et Laurent de Gourcuff nt fait appel à l’architecte d’intérieur François-Joseph Graf qui a choisi me mêler ancien et contemporain pour la décoration de cet établissement du XIXe siècle. Les moquettes en trompe l'oeil jouent sur les perspectives en se métamorphosant en carrelage noir et blanc, les boiseries, lambris et plafonds sont en réalité peints. Les lieux ont été pensés pour accueillir la clientèle tant à l'intérieur qu'à l'extérieur afin de pouvoir profiter pleinement des lieux. 

 

 
L'Apicius
 
20 rue d'Artois 75008 Paris
Membre Relais & Châteaux
+33 (0)1 43 80 19 66
Petit déjeuner (sur réservation uniquement) : de 8h à 10h
Déjeuner : Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
Dès septembre, Apicius proposera des brunchs, les samedis & dimanches
Diner : Du lundi au samedi dès 19h00, dernière commande à 22h00
Bar : de 12h00 à 2h00
 
 
 
Crédits photos ©L'Apicius
 
 



Retour