Restaurant Cipriani, Saint-Tropez

Cipriani, A Belmond Hotel, Venise, et Moma Group, partenaire associé, installent de nouveaux quartiers d’été pour l’hôtel légendaire des voyageurs les plus exigeants. Ils ont pour cela choisi le cœur de Saint-Tropez, avec un jardin pour écrin, lové entre la place des Lices et le vieux port, et voisin des boutiques les plus huppées.
_____________________

A la lueur des étoiles et des bougies, le restaurant Cipriani vient chaque soir célébrer la magie et les charmes de l’Italie à travers une table au chic intemporel et un élégant service dall’ italia qui font la signature des plus belles adresses de la Riviera.
 
C’est un véritable jardin, bordé par les plus belles façades des hôtels particuliers tropéziens, qui accueille bar et restaurant chez Cipriani. Une réalisation d'Alexis Mabille, qu’on connaît à travers la Mode et la Haute Couture, mais qui exercice son talent aussi dans la décoration d’intérieur (cf. La Maison de la Truffe, Le Boeuf sur le Toit). Pour Cipriani, il ajoute une nouvelle corde à son arc en signant une décoration "d’extérieur" et magnifie l’art de vivre au jardin.
 
A travers un jeu de tentures, de pergolas végétalisées et de claustras en bois verni, l’extérieur imite les intérieurs intimistes sans jamais oublier la colonne vertébrale du projet : lumières vénitiennes et tissus brocards dans l’esprit palazzo. "J’ai cherché à faire se rencontrer les vibrations de l’Italie vénitienne à la douceur provençale de Saint-Tropez", souligne Alexis Mabille.
On retrouve à table le raffinement et la convivialité qui siéent à la gastronomie italienne, à travers une carte faisant la part belle à Venise et aux classiques italiens :  assortiment d’antipasti, bella burrata, salade de homard ou d’artichauts, carpaccio, pâtes fraîches maison, fritto misto, poissons grillés…

Si la cuisine s’octroie quelques audaces, le fil directeur est celui d’une cuisine de "repères", mondialement connue et reconnue. Les tables sont nappées tandis que les brigades arborent de beaux accents chantants de la botte ; Saint-Tropez n’aura jamais autant aimé l’Italie.
 
Dans l’imaginaire de la passegiata italienne, on vient chez Cipriani siroter un cocktail en fin de journée, après la tournée des boutiques ou des ruelles historiques, ou s’attabler en bonne compagnie le temps d’une soirée hors du temps. L’aperitivo fait la part belle aux agrumes et aux cocktails à l’italienne : Bellini, Spritz, Negroni, Americano… à accompagner d’une belle foccacia et de quelques poivrons grillés. Tout au long de la soirée, la musique évoque la dolce vita des beaux jours. Un condensé épicurien d’Italie à mettre sur l’agenda de l’été.
 
 
Restaurant Cipriani
15 rue François Sibilli 83990 Saint-Tropez
Du lundi au dimanche de 18h à 02h
Capacité - 120 personnes (en extérieur)
www.ciprianisttropez.com
 
 
Crédits photos ©Cipriani


Attention : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour