Restaurant L'Ile, Issy les Moulineaux

Le printemps signe la réouverture de l'Ile, un restaurant situé sur l'Ile Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux. L’architecte Laura Gonzalez a imaginé un paradis de verdure à 5 minutes du centre de Paris, au coeur d’un éden bucolique qui réunit toutes les promesses pour assouvir les citadins en mal de verdure...
_____________________

Restaurant L'Île
170 Quai de Stalingrad 92130 Issy les Moulineaux
01 41 09 99 99
www.restaurant-lile.com

Crédits photos ©Yann Deret
 
 

Le printemps signe la réouverture de l'Ile, un restaurant situé sur l'Ile Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux. L’architecte Laura Gonzalez a imaginé un paradis de verdure à 5 minutes du centre de Paris, au coeur d’un éden bucolique qui réunit toutes les promesses pour assouvir les citadins en mal de verdure...

Une parenthèse champêtre pour un dépaysement assuré. Tel est le parti pris de L’Ile, dernier projet monumental orchestré par l'architecte Laura Gonzales où l’on prône le "chill out" (les instants de détente) comme le cocooning.

Profiter des premiers rayons de soleil printanier pour s'évader le temps d'un déjeuner ou d'un dîner à l'Ile. Créé au, le bâtiment a été entièrement rénové par L'architecte Laura Gonzales a su transformé ce bâtiment du XIXe siècle en un sublime restaurant qui respire bon la campagne. Un lieu hors de Paris pour une pause bucolique.

L'architecte avait l’idée de créer une ferme contemporaine, un lieu chaleureux avec des briques, un bar en chêne, des peintures décoratives, des lustres monumentaux en osier, des tableaux chinés, une bibliothèque, un cellier avec des pots, une grande table, des herbiers, un jardin d’hiver, une terrasse très bucolique, un bar extérieur... et un véritable potager. Menthe, ciboulette, thym, citronnelle, les cuisines et le mixologiste viennent au jardin trouver leur bonheur parmi toutes les herbes aromatiques.
 
Laura Gonzalez s'est inspirée de Babington House, la maison de campagne du groupe du Soho House à Londres et plus largement de l’esprit cottage anglais avec ici et là des tweeds, des velours, des fleurs et rayures signés Pierre Frey, William Morris, GP & J Baker ou Senderson.

Chaque détail a été pensé pour se sentir dans une atmosphère de maison de famille. Il suffit de faire le tour du propriétaire de cette demeure sur plusieurs étages ! Des feux de cheminées sont allumés dans toutes les pièces, le jardin d’hiver s’avère un paradis quand il fait encore frais.

Vaisselle dépareillée, briques au mur, gazon à perte de vue, lustres en osier, herbiers, grandes tablées et cellier : autant d’inspirations et de pièces design choisies par l'architecte pour remettre au goût du jour la traditionnelle maison de campagne avec une touche rustique absolument assumée…
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Côté cuisine, le chef a concocté une carte basée sur les meilleurs produits du marché afin de réaliser une déclinaison de plats familiaux : poulet pomme grenailles, poireaux-mimosa, rognons de veau et purée maison, riz au lait, pain perdu et clafoutis.

Une carte qui sent bon les week-ends à la campagne : des plats cuits à la braise, à commencer par une côte de boeuf Irish cut ou les vrais travers de bœuf Charolais caramélisés à la sauce BBQ maison…

Avec son bar sous les arbres et sa cuisine d’été, tout a été réuni pour se sentir dans une atmosphère digne d’un apéro en Provence autour d’assiettes qui sentent bon les vacances : goujonnettes de merlan sauce tartare, planche de charcuteries et fruits de mer à partager autour d’une piscine de rosé, d’un spritz au fruit de la passion, d’un rhum à la fleur d’oranger et d’une sélection de vins nature.

 

Retour