Restaurant Noma, Danemark

Le célèbre restaurant Noma de René Redzepi a réouvert à Copenhague le 15 février dernier.
Désigné quatre fois comme "meilleur restaurant du monde" par Restaurant magazine, Noma est dirigé par le chef, le Danois René Redzepi, qui va de nouveau sublimer nos papilles en proposant une cuisine
toujours aussi créative et généreuse.
_____________________


Le chef René Redzepi a choisi de diviser l'année en trois saisons, au cours desquelles le menu changera radicalement pour correspondre au type d'ingrédients qui sont à leur sommet à n'importe quel moment de l'année. Le menu d'ouverture (jusqu’à fin mai) met à l’honneur le poisson les fruits de mer scandinaves, meilleurs pendant les mois d’hiver. Chaque proposition du menu inclut au moins un produit de l’océan. Tenez-en compte lors de la réservation d'une table. En effet, si vous avez une aversion ou une allergie aux produits de l'océan, ou si vous suivez un régime végétarien ou végétalien, le chef vous propose une carte différente pendant l'une des deux autres saisons :

- "Saison maraîchère" : La saison des légumes frais, de juin à fin septembre, est idéale pour les végétariens et végétaliens et utilisera essentiellement les produits du potager urbain du restaurant.

- Les jeux et la saison forestière : Les plats à base de viande ou de produits de la forêt (champignons, baies, noix et les plantes sauvages) seront les vedettes des menus d’hiver, du début de l’automne jusqu’à janvier.

 

Deux étoiles au Michelin, le Noma est connu pour sa réinvention et l'interprétation de la cuisine nordique.
 
Noma est un mot-valise formé des deux termes danois "no rdisk" (pays nordiques) et "ma d" (nourriture).

Le nouveau restaurant Norma dispose de 40 places
Horaires d'ouverture : du mercredi au samedi Déjeuner 12h00-16h00
Dîner : 18h00-00h30
 

Noma
Refshalevej 96
1432 Copenhagen K Danemark
http://noma.dk/en

Retour