Restaurant gastronomique Sormani, Paris

Sormani, l’un des trois grands restaurants italiens gastronomiques de Paris, ouvre sa carte à une clientèle plus jeune en quête de nouvelles valeurs.
_____________________


Situé dans le XVIIe arrondissement de Paris, à deux pas de l’Arc-de-Triomphe, le restaurant gastronomique Sormani est une véritable institution. Dirigé jusqu’alors par le fondateur, Pascal Fayet, ce dernier a décidé de passer le flambeau à son fidèle bras droit, Franck Potier-Sodaro. Le jeune chef s’affirme comme un homme orchestre de grand talent, insufflant sa vision du XXIe siècle et confirme aujourd’hui la place de Sormani parmi les trois meilleurs restaurants italiens gastronomiques de Paris. Sormani est l'adresse confidentielle et incontournable d'une clientèle haut de gamme.
 
Ses plats signatures (carpaccio de bar et poutargue - rigatoni au homard rôti) sont un succès et sa créativité allie générosité, poésie et gourmandise.
 
La carte privilégie les producteurs locaux, des éleveurs traditionnels, les petits vignerons comme des grands, des pâtes fraîches et un pain cuisiné chaque matin selon l’humidité et la température ambiante, un éventail de plats aux saveurs subtiles et délicates, un vrai chef pâtissier pour les desserts… le chef propose également un menu dégustation et un menu déjeuner et depuis peu, un menu Clic & Collect, à emporter.
 
Aujourd’hui, le restaurant ouvre sa carte à une clientèle plus jeune en quête de nouvelles valeurs.
 
Durant la période de confinement, Franck Potier-Sodaro en a profité pour faire des travaux afin de pouvoir accueillir une clientèle gourmande, soucieuse de discrétion, dans les meilleures conditions : les trois salons se réservent pour deux à huit convives, voire dix-huit pour le plus grand salon. 
 
Coup de coeur pour le salon situé face au restaurant, dans la rue du général Lanrezac. Celui-ci surplombe la cave Sormani (un joyau à visiter, réputé pour être la plus grande cave de vins italiens à Paris), son décor à la fois masculin et baroque est très sophistiqué et se prête à l’intimité ou à une convivialité sélective et feutrée : murs bruns avec de sublimes volutes dorées, rideaux de velours assortis, boiseries, éclairage contemporain, surréalisme pour la peinture, table ovale modulable, plancher mat et escalier pour descendre à la cave.
 
 
Franck Potier-Sodaro
 
Né de mère italienne et de père français, Franck Potier-Sodaro s’intéresse très tôt à l’univers de l’œnologie. Après une solide formation, il se spécialise auprès du célèbre sommelier Philippe Faure-Brac, puis au Bristol.
 
En 2001, il rejoint le restaurant de Pascal Fayet, inscrit les grands crus italiens à la carte et devient l’un des spécialistes reconnus pour ses compétences en matière de vins italiens.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sormani
4 rue du Général Lanrezac 75017 Paris
+33 (0)1 43 80 13 91
+33 (0)6 70 93 22 15
voiturier au déjeuner et dîner
www.sormanirestaurant.fr
 
 
Crédits photos ©Sormani
Retour