Rezvani Hercules 6x6

Le constructeur américain Rezvani présente Hercules 6x6, un impressionnant engin tout-terrain
équipé de six roues motrices, au design futuriste.
_____________________

Créé à partir d’une Jeep Gladiator, le Rezvani Hercules 6×6 aux lignes futuristes et au style baroudeur ne passe vraiment pas inaperçu avec des mensurations démesurées : 6m20 de long, 2m29 de large, 2m07 de haut pour un empattement de 3m51, sachant que plus d’1 mètre sépare les deux essieux arrière. La benne est équipée d'un large arceau, et des marchepieds optionnels se déploient à l'ouverture des portes.
 
Côté performances, le constructeur californien a choisi d’équiper ce bolide d’une motorisation développant 1300 chevaux grâce à un V8 7.0 l Supercharged associé à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Le Rezvani Hercules 6×6 est également disponible en version V8 3.6 l SRT et 500 chevaux.

La calandre agressive, le pare-chocs métallique et le hayon sculpté fournissent des éléments de style comme si Hercule portait une armure. Une barre lumineuse LED montée sur le toit donne également aux conducteurs un autre élément d'éclairage supplémentaire.
 
Un intérieur luxueux donne au conducteur et aux passagers l'impression d'être dans un véhicule très spécial, voire exclusif. Les sièges recouverts de cuir Napa sont personnalisables, tout comme les surpiqûres qui peuvent être assorties aux détails extérieurs, l'éclairage intérieur et la couleur du tableau de bord. Un écran central tactile de 9 pouces avec Apple CarPlay donne accès à des fonctions telles que Google Maps, Pandora, Stitcher et une suite d'applications optimisées pour une utilisation sur route et hors route.

En option également, les jantes XXL dorées avec les roues tout-terrain de 37 pouces (0,94 m) intégrées et les suspensions off-road Fox 3.0 pour aller encore plus loin en-dehors des sentiers battus.

Une version "Military" a même été conçue comprenant, entre autres, des vitres pare-balles, une carrosserie blindée en Kevlar, des masques à gaz, une protection anti-grenades électromagnétiques en cas d’attaque, des pneus anti-crevaison, un réservoir de carburant auto-obturant, des optiques capables de transformer la nuit en jour, des poignées de porte électrifiées...

 
Crédits photos ©Rezvani


Retour