Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Creations > Richard Mille : RM 52-05 Tourbillon Pharrell Williams

Richard Mille : RM 52-05 Tourbillon Pharrell Williams

Le garde-temps RM 52-05 signature de Richard Mille pour Pharrell Williams a atterri sur Terre cet automne,
pour près de près d'un million de dollars.
_____________________
Pour cette pièce, Richard Mille a développé, avec l'aide de Pharell Williams, passionné de Star Trek et fasciné par l'espace et son immensité, un nouveau calibre tourbillon, remarquable tant par la subtilité du style que par le souci du détail. 
 
"Contempler le ciel m’a toujours fasciné. Qu’y a-t-il de plus inspirant que tout ce qui a été et tout ce qui sera. L’espace est sous vos yeux. À chacun de le découvrir. Il existait avant la Terre, avant le système solaire. Il existera après nous et rien n’a plus de sens que cela. Lorsque je regarde le ciel, je contemple le divin. Je me sens appartenir à tant d’aspects différents d’un tout. C’est l’Alpha et l’Omega", explique l'artiste.
 
La Maison horlogère a opté pour un casque d'astronaute sculpté en titane grade 5 et peint à la main grâce à un aérographe. La visière du casque reflète un décor martien dans lequel on aperçoit au loin la planète bleue. L'ensemble est agrémenté de deux éléments en or blanc sertis de deux diamants et d'un saphir noir pour représenter les projecteurs et la caméra embarquée.
 
Les aiguilles ajourées des heures et des minutes en forme de fusée sont propulsées par un mouvement à remontage manuel doté d’un tourbillon (42 heures de réserve de marche). La platine intègre des inserts en verre teinté bleu aventurine dont les scintillements nous projettent dans le cosmos.

Les matériaux utilisés pour le boîtier viennent parfaire cette montre cosmique. Le Cermet brun allie la légèreté du titane à la dureté de la céramique. La matrice en zircone métallique associée à une céramique haute-performance confère à ce matériau son incroyable teinte brune aux reflets métalliques. La carrure est quant à elle en Carbone TPT®, matériau bien connu dans le domaine de l’aérospatial.
 
La production du Tourbillon RM 52-05 est limitée à 30 exemplaires.
 
 
Crédits photos ©Richard Mille
 
Retour