Riffelalp Resort 2222 m, Zermatt

La devise du Riffelalp Resort : "Prenez le temps de rêver, nous vous y aiderons".
Idéalement placé en pleine nature au-dessus de Zermatt, en bordure d’une forêt d’arolles, le Riffelalp Resort a été construit au beau milieu du domaine skiable et de randonnées du Gornergrat. Situé à 2.222 m d'altitude, on atteint le complexe hôtelier par le train et un amusant petit tramway. Une fois arrivés, vous succomberez à la beauté d’un paysage à couper le souffle et à un panorama fabuleux et unique sur les Alpes valaisannes et sur le Cervin. Le Resort Riffelalp est un lieu idéal pour passer de fabuleuses vacances en famille ou entre amis et profiter de moments d'exception dans une ambiance dédiée au ressourcement et à la détente.
 
_______________________________________________

RIFFELALP RESORT
2222 m*****S
Member of the Leading Hotels of the World
CH-3920 Zermatt
+41 (0)27 966 05 55
 
Crédits photos©Riffelalp Resort

Riffelalp Resort 2222 m comprend 65 chambres, cinq suites et deux appartements. Chaque chambre, spacieuse et décorée avec raffinement, dispose des équipements suivants : climatisation individuelle, bureau, radio, téléphone, coffre-fort, minibar, TV écran plat par satellite, Internet Wifi gratuit, Pay-TV, W-Lan gratuit et un branchement MP3, Handy (interne avec service baby phone). Les salles de bain, avec baignoire jacuzzi et douche séparée, comprennent des produits d'accueil, des peignoirs et des chaussons, un sèche-cheveux, un miroir de courtoisie.

Restauration
"By Day"
- Le Ristorante "Al Bosco" : Ce restaurant de montagne est très connu pour son élégance et sa terrasse très ensoleillée. Il est recommandé de réserver sa table.
- Mark Twain Lounge : La terrasse ensoleillée où il fait bon se prélasser. Deluxe-Lunch-Relax (DLR)
"By night"
- Restaurant "Alexandre" : Le restaurant gastronomique propose une cuisine délicate et raffinée dans un cadre agréable.
- Restaurant "Walliser-Keller" (en hiver) : Cuisine régionale au feu de bois. On y sert des spécialités rustiques comme la fondue, la raclette et la viande sur ardoise.
- Restaurant "Al Bosco" : Cuisine italienne.
 
Ambiance
- Bar : Un lobby convivial avec un magnifique coin bar. Un pianiste pour accompagner l’apéritif et le «dolce farniente».
- Vinothek : Dégustation de vins sous la conduite d’un de nos Maîtres d’hôtel
 
Espace Bien-être
Le "St.-Trop Alp" est le centre de bien-être le plus haut d'Europe. Il comprend les équipements suivants : piscine intérieure avec source jaillissante à environ 30°C, piscine extérieure (la plus haute d’Europe) avec vue imprenable sur le Cervin, sept lits avec jets, six chaises avec jets et divers autres jets, douches massantes, solarium, hammam, sauna finlandais, bain de chaleur sèche, sauna bio, bain turc dans la "Schönbielhöhle", jacuzzi, salle de repos, terrasse ensoleillée, mini fitness. Et il ne faut pas oublier d'aller dans la Chriiter-Grotta, avec ses rochers et ses chutes d’eau.
 
Activités
* Outdoor
En hiver :
- Sorties à ski "ski-in and ski-out", "Eisstockschiessen" (sorte de curling traditionnel) et patin à glace, randonnée hivernale, parcours en raquettes, luge à Rotenboden, excursion avec l'accompagnateur de ski, parapente, cascade de "Gorner Gorge", vol en hélicoptère avec Air Zermatt…
En été :
- Randonnée, tennis (sur le court le plus haut d’Europe), VTT, randonnée avec guide de montagne, ski d'été, alpinisme, parapente, Forest Fun Park, vol en hélicoptère avec Air Zermatt…
- Golf : le golf 9 trous de Randa est accessible de Riffelalp via le train du Gornergrat et un court trajet en taxi. L'hôtel s’occupe du transfert. Les sac de golf des hôtes sont acheminés au dépôt du "Welcome Parking" à Täsch et les réservations effectuées selon les souhaits de chacun.
 
* Indoor : Salle de billard, bowling, fumoir, piscine et espace bien-être, salle de fitness.
Le guide diplômé et professeur de ski organise trois fois par semaine divers activités d’une journée : tours en raquettes, randonnées à ski, excursions sur glacier et héliskiing en hiver.
 
Kids
Jardin d’enfants (en hiver) : En hiver, les enfants entre 2 et 8 ans sont pris en charge par une puéricultrice. L’ensemble du périmètre piscine n’est pas surveillé. Les enfants au-dessous de 16 ans ne sont pas admis dans l’espace bien-être.
Tous les jours est dressée à partir de 18h une table spécialement réservée aux enfants.
- Place de jeux : Une place de jeux avec toboggan, balançoires, cordes à grimper et bac à sable se situe devant l’hôtel.
- Babysitting : Le téléphone de votre chambre est doté d’une fonction "babysitting" qui vous permet de vous déplacer librement dans toute la maison.
Pour toute demande spécifique d'une babysitter, se renseigner auprès de l’hôtel.
- Les remontées mécaniques et le train du Gornergrat sont gratuits pour les enfants de moins de 8 ans.
 
Equipements-Services
Parking situé à Täsch, bagagerie, conciergerie, réception ouverte 24h/24, ascenseur, room service, journaux, coffre-fort à la réception, fax/photocopies, service de cireur, nettoyage à sec, salon de coiffure/institut de beauté, terrasse bien exposée, accès Wifi, accès Internet dédié (haut débit), terrasse, babysitting sur demande, service de repassage, animaux domestiques admis (avec un supplément), service de navette (gratuit), local à skis, vente de forfaits de ski, école de ski, salles de réunion/banquets. En été le Riffelalp Resort est le lieu idéal pour les manifestations, les fêtes de famille, les mariages, etc. La chapelle de Riffelalp est un cadre privilégié pour se dire "oui".
Retour