Rivamare, la nouvelle icône de la marque Riva Yacht

Le Rivamare qui remplace l’Aquariva Super, est une nouvelle icône de la marque Riva Yacht qui réécrit de nouveau un livre sur l'élégance intemporelle. Ce nouveau modèle, digne héritier du mythique canot en lattes de bois vernissé, star dans les années 1960 à Saint-Tropez, combine le style et le charme de ces modèles légendaires avec les technologies les plus innovantes et offre le plus grand soin pour chaque détail, avec un niveau de confort et des espaces jamais vus sur les bateaux de cette taille.
_____________________

Avec ses lignes sinueuses et élégantes, le nouveau modèle Rivamare apparaît séduisant et sportif au premier coup d'oeil. Bien proportionné, 11,88 m de long pour 3,5 m de large, il possède un grand pont avant en acajou verni, dans lequel se distingue une vitre centrale encadrée par une structure en acier inoxydable, qui apporte de la lumière naturelle à l'intérieur du bateau.
Aux côtés de l'ancre et de la proue en acier inoxydable, se trouvent les feux de signalisation de nuit -un des nombreux détails empruntés aux modèles précédents et un hommage à la tradition Riva-. Autre détail emprunté au style des anciens Riva, le boîtier en aluminium chromé au centre du pont avant, qui supporte l'avertisseur sonore. Cet élément, avec son look intemporel complété par une tige en acajou qui porte la bannière "Riva", rappelle les accessoires trouvés sur les vedettes du passé et devient la marque distinctive du nouveau modèle.
 
Le bain de soleil arrière est maintenu, et le carré accueille un grand salon en U, positionné derrière le poste de pilotage. Ce dernier tire son inspiration de l'habitacle des voitures de course. L'intégralité du panneau de commande est en fibre de carbone et on y trouve une roue en acajou et en acier inoxydable poli, ainsi que d'autres détails chromés. En plus du siège pilote et co-pilote on trouve un troisième siège sur le côté tribord.
 
 
tl_files/Revetmontagne/RIVA RIVAMARE/10354.JPG
 
 
Si le Rivamare est un day-boat, à l'intérieur, l'aménagement est luxueux et l'espace ouvert. Son avant ponté accueille une cabine dotée d’un carré convertible, d’une cuisine (évier, réfrigérateur et micro-onde), d’une salle d’eau avec douche séparée et d'un salon à l'avant, qui se transforme en lit double. Le tableau arrière, qui abrite les marches pour accéder au bateau, bascule pour devenir un beach club. Un système d'éclairage sous-marin peut être installé sur demande. On trouve également deux grands rangements de chaque côté des marches.


Caractéristiques techniques
Longueur hors tout 11,88 m
Largeur 3,50 m
Tirant d'eau 1,16 m
Déplacement à vide 9.000 kg
Déplacement chargé 11.500 kg
Capacité carburant 1.000 L
Capacité eau 330 L
Personnes à bord 8
Motorisation paire de moteurs Volvo Penta D6 400 DPH
Motorisation CV 3500
Vitesse max. Aquamatic Duoprop DPH
Vitesse max. 40 noeuds
Vitesse de croisière 31 nœuds
Système de contrôle intégré et de joystick
Autonomie 280 mn

 
 
 
Retour