Rolex ouvre une boutique

au Dubai Mall

La plus grande boutique Rolex au monde a ouvert ses portes à Dubai, sur la Fashion Avenue du Dubai Mall,
le centre commercial aux 800 000 m².
_____________________


Evénement au "Dubai Mall", le centre commercial aux 800 000 m². Rolex a ouvert sa nouvelle boutique, la plus grande de la marque au Moyen-Orient, mais également à l’échelle internationale. Déployée sur 850 m² divisés en trois étages, elle a été conçue par le département Rolex Interior Design, basé à Genève, dont l'ambition est de refléter les codes et l’héritage de la Maison horlogère suisse.
 
Chaque élément de décoration intérieure ou extérieure rend hommage aux montres légendaires et à leurs détails uniques. L’impressionnante façade de la boutique imite à la perfection la lunette cannelée que l’on retrouve sur la majorité des modèles Rolex.
 
Suspendu du dernier étage jusqu’au rez-de-chaussée, un lustre monumental inédit, fabriqué à la main par un maître verrier tchèque s’inspirant directement des loupes "cyclopes" en forme de bulles qui affichent la date sur le cadran de plusieurs montres Rolex. L’occasion d’admirer les différents décors des salons d’exposition entre cuir, feuilles d’or, diamants et or. 
 
Pour les plus exigeants, un espace est dédié aux montres les plus rares, précieuses et prestigieuses à l’image de la dernière nouveauté du Baselworld 2018 : la Rolex Rainbow Daytona Everose Gold.
 
Le rez-de-chaussée accueille les différentes collections de la marque, la mezzanine est dédiée à la découverte des montres d’exception. Au dernier étage, on retrouve un espace feutré et intimiste aux allures de Lounge nommée "Rolex Experience", décoré de marbre, pierre et bois sombre vêtu, équipée de six écrans plats diffusant l’Histoire de Rolex, ses pièces incontournables, sa manufacture en Suisse et son héritage. Une autre salle aux allures d’amphithéâtre projette, sur des écrans tactiles, le film "The Epic of the Oyster".
 
 
 
Crédits photos©Rolex
 
Retour