Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > Rolls-Royce livre la Phantom "Iridescent Opulence", une œuvre d’art

Rolls-Royce livre la Phantom "Iridescent Opulence", une œuvre d’art

Créateur de voitures les plus somptueuses, Rolls-Royce recherche l’exceptionnel dans ses modèles. Une fois encore, le constructeur anglais est allé plus loin dans la personnalisation de l’une de ses limousines. La division "Rolls-Royce Bespoke" vient de dévoiler sa dernière création qu’il a livrée à l’un de ses clients d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, nommée Phantom "Iridescent Opulence". Une véritable œuvre d’art…
_____________________
Pour satisfaire les moindres désirs de ses clients exigeants, et répondre à leurs demandes toujours plus pointues, Rolls-Royce crée depuis des années des véhicules d’exception sur-mesure.
 
Comme plusieurs acheteurs fortunés de la marque anglaise s'intéressent de plus en plus à l’art contemporain, la division "Rolls-Royce Bespoke" a eu l’idée de développer un système permettant d’afficher des œuvres d'art personnalisées, intégrées au tableau de bord, derrière un verre de protection spécifique.
 
Un concept nommé "The Gallery", ayant permis l’intégration d’un matériau artisanal et artistique, développé par la société d’origine suisse Nature Squared dans la limousine Phantom "Iridescent Opulence". Un modèle unique créé pour un client d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.
 
 
 
Le tableau de bord arbore ainsi un montage artistique en plumes d’oiseaux, créant telle une fresque aux reflets naturels, qui prend place autour de l’horloge intégrée au tableau de bord avec son pourtour en nacre, caractéristique de la marque. 
 
Au total, près de 3000 plumes ont été soigneusement sélectionnées pour leur irisation particulièrement esthétique. Elles ont ensuité été cousues à la main sur un tissu, de manière à recréer le mouvement naturel du plumage d’un oiseau.
 
La couleur verdoyante de cet élément intérieur s’associe à des inserts luxueusement façonnés dans l’habitacle comme le cuir clair, le toit étoilé en LED de Rolls-Royce ainsi que la carrosserie bicolore de couleur bleue canard (assortie aux plumes à l’intérieur) et argentée (partie haute).
 
La ligne peinte à la main sur le flanc de chaque Rolls-Royce est ici personnalisée discrètement, avec des plumes stylisées. Un luxe ultime pour une voiture mythique…
 
 
 
Crédits photos ©Rolls-Royce
 
 
 
Retour