Royal Champagne Hôtel&Spa, Champillon

Surplombant les vignes qui s'étendent sur la région champenoise, le Royal Champagne Hotel & Spa a fait l'objet d'une rénovation complète et réinterprète l'art de vivre au cœur des vignobles.
_____________________


Situé à Champillon, cet ancien relais de poste où les rois de France faisaient escale en chemin pour leur couronnement à Reims, est un sublime hôtel cinq étoiles bénéficiant d'une vue imprenable sur les coteaux champenois, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
Surplombant la capitale du Champagne, l’hôtel propose 49 chambres (40-45 m²) qui bénéficient toutes sans exception d’une vue à couper le souffle sur les vignes.

Construit comme un amphithéâtre romain, le bâtiment est l’œuvre de l’architecte rémois Giovanni Pace, qui a imaginé un projet minimaliste en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure.

Sybille de Margerie, en charge de la décoration intérieure, s’est inspirée du patrimoine naturel et culturel de la région champenoise : les chambres s’habillent de bois et de pierre, comme un contraste entre une nature sauvage et graphique. Les tons pastels se mélangent aux tons acidulés et aux accents classiques avec des tissus damas revisités.
 
Au sein du restaurant gastronomique, l’architecte d'intérieur a imaginé un véritable écrin contemporain avec en toile de fond les vignes à perte de vue.
 
Le Spa de 1 500 m² abrite neuf cabines de soin, un sauna, un hammam, une salle de fitness, un studio de yoga, un bar à jus et deux piscines (une intérieure, l’autre extérieure). Grâce à d’immenses baies vitrées, cet espace est en parfaite adéquation avec la nature environnante.
Le Spa sera géré en collaboration avec la marque Biologique Recherche qui apportera son expertise unique de soins personnalisés d’exception.
 
Le Royal Champagne Hôtel & Spa comprend trois vastes terrasses, un bar et deux restaurants dont un gastronomique, qui est dirigé par le chef Jean-Denis Rieubland. Officiant depuis plus de dix ans en tant que chef exécutif du restaurant Le Chantecler** au sein de l’hôtel Negresco, Jean-Denis Rieubland a pour objectif de revisiter le terroir champenois, en mettant à l’honneur les produits de la région tout en gardant cette fraîcheur ensoleillée qui fait sa signature.
 
Retour