Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts & Creations > Art & écriture > S.T. Dupont dévoile sa nouvelle collection Atelier

S.T. Dupont dévoile sa nouvelle collection Atelier

En mémoire de son tout premier savoir-faire, la Maison S.T. Dupont fait revivre l'art de "Popoté"
avec sa nouvelle collection Atelier.
_____________________


S.T. Dupont a décidé de relancer une collection de maroquinerie au cuir patiné, dont les couleurs et les contrastes font appel au tout premier savoir-faire de la Maison.   

Cet art de la patine, entièrement réalisé à la main, apporte aux couleurs une teinte et des contrastes sans commune mesure, une attention et une minutie à chaque étape.

La sélection des peaux en est la première preuve. N’accepter que les plus pures et leur offrir un tannage végétal totalement naturel pour les préparer à faire vivre toute l’intensité de la couleur. Uniquement issue de pigments minéraux, cette couleur est ensuite posée avec précision et minutie de façon à magnifier la lumière au centre et obtenir les tonalités les plus rares et précieuses.
 
En 2014, S.T. Dupont rééditait une collection culte de briquets en laque naturelle reprenant un savoir-faire technique ancestral et unique : celui qui se pratiquait dans son atelier en 1953, l’art du Popoté. Un geste manuel volontairement mais très soigneusement irrégulier pour créer cet effet nuageux propre à la Maison.

Les collections Atelier sont estampillées du premier logo S.T. Dupont et du poinçon de la roue ailée. Les dates "1953" ou "1872" font référence aux années de création des ateliers laque et cuir.

Si le procédé est le même sur chaque pièce, le résultat est toujours différent. En fonction des contrastes de couleurs obtenus, la confection entièrement à la main confère au produit sa propre profondeur, sa propre âme.
 

Crédits photos : ©S.T. Dupont
Retour