Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Turquoises > Grand Large > Sailing Yacht A : le plus grand yacht à voile privé du monde

Sailing Yacht A : le plus grand yacht à voile privé du monde

Voici l'un des plus grands yachts à voile au monde, le Sailing Yacht A. Le navire de 140 mètres de long dont les mâts s'élèvent à 100 mètres au-dessus de la surface est l'œuvre du designer français Philippe Stark.
_____________________

Le Sailing Yach A est le plus grand trois-mâts jamais construit. C'est un milliardaire russe qui s'est offert ce navire imaginé par Philippe Stark. Construit dans le chantier naval de Nobiskrup à Kiel en Allemagne, ce vaisseau mesure 143 mètres de long pour un poids de 12.700 tonnes.
 
Le studio néerlandais Dykstra Naval Architects a conçu le gréement et la quille, et Magma Structures, au Royaume-Uni a conçu les mâts en carbone, le plus haut atteignant 100 mètres au-dessus de la ligne de flottaison (plus haut que Big Ben ou deux fois plus grand que la Statue de la Liberté de New York). Ce qui en fait "le plus grand navire de tous les temps".
 
La conception de cette œuvre d’art nautique a été confiée à Philippe Stark, la star française du design, qui semble s’être inspiré des vaisseaux des films de science-fiction pour créer une ligne futuriste.
 
Le Sailing Yacht A est un palace flottant comprenant une vingtaine de cabines. Il dispose de huit ponts reliés par des ascenseurs, d’une piste d’hélicoptère, de salles de fitness,d’un Spa avec piscine, de 40 caméras et le verre a été choisi pour résister à l'épreuve des balles...
 
Mais le plus impressionnant est sans nul doute sa salle d’observation sous-marine de 18 mètres carrés installée dans une quille de verre. Pour fendre les flots, il dispose de voiles dont la superficie atteint 3.700 m².
Dans le cas où le vent ferait défaut, un système hybride composé de deux moteurs diesel de 3.600 kW et deux moteurs électriques de 4.300 kW prend le relais. Il peut ainsi atteindre une vitesse de pointe de 21 nœuds. Sa vitesse de croisière est de 16 nœuds, ce qui lui permet de couvrir 5 320 milles nautiques.
 
 
Crédits photos ©Nobiskrug
 
 
 
Retour