Saison 2018 de Peter Auto

Peter Auto proposera cette année un programme de huit événements connus et attendus, ainsi que des nouveautés, synonymes de passion entretenue et toujours renouvelée.
____________________

Crédit Photo ©Mathieu Bonnevie

 
Peter Auto proposera cette année un programme de huit rendez-vous dont cinq accueilleront les huit séries by Peter Auto : Classic Endurance Racing 1 & 2, Heritage Touring Cup, Sixties' Endurance, The Greatest’s Trophy, Group C Racing, Euro F2 Classic et la nouvelle venue 2.0L Cup.
 
L’organisateur français revisite ses classiques, mais présente également deux nouveautés : l’Espίritu de Montjuïc 2018 et le Rallye des Légendes Richard Mille. Ainsi qu’un comeback sur un circuit apprécié par les concurrents : Imola.




LES CLASSIQUES
- Spa-Classic (18-20 mai) : créé en 2011, le meeting belge a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands rendez-vous européens de courses historiques.
- Grand Prix de l’Age d’Or (8-10 juin) : repris par Peter Auto en 2014, c'est l'un des événements majeurs de compétitions historiques.
- Les Dix Mille Tours du Castellet (31 août-2 septembre) : organisée plus tôt dans la saison que lors des années précédentes, la 9ème édition bénéficiera des conditions estivales provençales sur la piste qui aura accueilli quelques semaines plus tôt le Grand Prix de France de Formule 1.

LES EVENEMENTS-PHARES
- Tour Auto Optic 2ooo (23-28 avril) : la 27ème édition de cet événement, qui a participé à la réputation de Peter Auto, proposera un parcours inédit en direction de l’Est de la France avec une arrivée à Nice.
- Le Mans Classic (6-8 juillet) : la 9ème édition célèbrera de nombreux anniversaires dont les 70 ans de Porsche.

LE COME-BACK
- Imola-Classic (26-28 octobre) : retour sur le circuit lombard déjà visité en 2012, 2013 et 2016, toujours autant apprécié des pilotes. Ce meeting programmé fin octobre clôturera la saison des séries by Peter Auto.

LES NOUVEAUTES
- Espίritu de Montjuïc 2018 (6-8 avril) : le premier rendez-vous de la saison sous le soleil de Barcelone. Nouveauté préparée par Peter Auto, qui marquera le début de saison des séries by Peter Auto sur le sol catalan.
- Rallye des Légendes Richard Mille (11-15 septembre) : un rallye d’exception pour faire de nouveau vrombir sur les routes de France les plus beaux joyaux de la production automobile mondiale.
- 2.0L Cup : après l’Euro F2 Classic en 2017, Peter Auto créé cette année une huitième série.
Ce plateau monotype est réservé aux Porsche 911 2 litres châssis court conformes au règlement FIA pré-1966.
 
 
 
 
Retour