Salomon : nouveaux "Skis Stance"

Salomon présente la collection de skis All-Mountain Stance
disponibles en trois modèles de largeur de patin différente : 90, 96 ou 102 mm.
_____________________

Il aura fallu trois ans aux concepteurs et testeurs Salomon pour mettre à l’épreuve l’ensemble de la gamme de skis All-Mountain Stance. Pour mettre au point les nouveaux skis Stance (disponibles avec une largeur au patin de 90, 96 ou 102 mm), la marque a dû identifier une catégorie de skieurs bien particulière et créer un ski pour elle, et non l’inverse. Il a donc fallu trouver des skieurs adeptes des performances des skis classiques en métal, mais qui aiment également s’aventurer sur tous types de terrain.
 
Le skieur Stance veut aussi pouvoir enchaîner les virages courts et agiles entre les arbres et vraiment prendre appui sur les carres sans avoir l’impression de manoeuvrer un poids lourd. Pour cela, Salomon a donc surmonté le noyau du Stance d’une couche de titane stratifié et puisé dans son savoir-faire en termes de sciences des matériaux pour intégrer des fenêtres de C/FX, un mélange breveté de carbone et de basalte. L’ensemble procure la confiance et l’agressivité d’un ski en métal traditionnel, mais aussi l’amorti et la maniabilité d’une construction beaucoup plus ludique.
 
Salomon a associé ses connaissances de deux mondes : d’un côté l’accroche issue de l’univers des courses alpines, de l’autre la maniabilité et la tolérance acquises en développant des produits de freeride depuis des années. Ensuite, Salomon l’a testé dans certaines des stations les plus emblématiques d’Amérique du Nord – des endroits réputés pour leur terrain, leur climat et leurs conditions, ainsi que pour le type de skieur qui les fréquente – et a mis le Stance à l’épreuve. Les testeurs ont entraîné le Stance dans des big airs et des descentes vertigineuses dans des couloirs bien cachés, sur tous types de neige, et ont incorporé un peu de chacun de ces endroits à l’ADN de la gamme de skis Stance.
 
 
SKIS ALL MOUNTAIN HOMME
La ligne de cotes inspirée de la compétition s’associe aux deux couches de titane pour assurer une accroche fiable, que vous enchaîniez les courbes sur piste ou en dehors.
Les technologies Metal Twinframe et C/FX ainsi que la double couche de titane stratifié créent un ski idéal pour attaquer fort, qui inspire confiance quels que soient la vitesse, le terrain ou les conditions, tout en offrant un bon amorti.

Stance 90
Conçu pour offrir puissance et performance grâce à son rapport solidité/poids incomparable, le Stance 90 est le ski le plus étroit de la gamme Stance. La construction Metal Twinframe du Stance 90 repose sur deux plaques de titane qui renforcent l’accroche et favorisent des virages dynamiques tout en puissance. 
La ligne de cotes progressive adaptée au ski de piste est accompagnée d’un noyau 100 % bois de peuplier et de la technologie C/FX, pour un ski aussi maniable lorsque vous foncez en forêt que quand vous carvez sur neige dure. 
 
 
Stance 96
Le Stance 96, le modèle de largeur intermédiaire de la gamme Stance, se distingue par son rapport solidité/poids et par son incroyable fluidité quelle que soit la vitesse. Deux plaques de titane sur toute la longueur du ski procurent une accroche impressionnante dans les pires conditions, tout en libérant les forces de torsion nécessaires pour des virages dynamiques et puissants. 
La ligne de cotes progressive adaptée au ski de piste est accompagnée d’un noyau 100 % bois de peuplier et de la technologie C/FX, pour un ski aussi maniable lorsque vous dévalez les pistes damées que quand vous foncez entre les arbres. 
 
 
Stance 102
Le Stance 102, le modèle le plus large de la gamme, est un ski de carving directionnel conçu pour tout déchirer sur son passage. Deux plaques de titane sur toute la longueur du ski procurent une accroche améliorée, tout en libérant les forces de torsion nécessaires pour des virages dynamiques tout en puissance et des performances supérieures sur piste damée. 
La ligne de cotes progressive adaptée au ski de piste est accompagnée d’un noyau 100 % bois de peuplier et de la technologie C/FX, pour un ski aussi fiable et maniable lorsque vous dévalez les pistes damées que quand vous foncez entre les arbres. 
 
 
SKIS ALL MOUNTAIN FEMME
Les skis All-Mountain de la gamme Stance pour femme assurent la même polyvalence que les modèles pour homme, avec une construction légèrement différente. Le noyau bois mêlant karuba et peuplier rend le Stance 88 et le Stance 94 plus légers que les versions pour homme.
Les deux plaques de titane renforcent l’accroche et favorisent des virages dynamiques tout en puissance.
Le noyau bois mêle peuplier et karuba pour créer un ski léger, idéal pour attaquer fort, qui inspire confiance quels que soient la vitesse, le terrain ou les conditions, tout en offrant un bon amorti. 
 
 
Stance 88
Le ski All-Mountain Stance 88 pour femme est le plus étroit de la gamme et fait preuve d’une grande maniabilité, que vous fonciez à travers la forêt ou que vous tailliez des virages carvés sur neige damée. 
La ligne de cotes progressive inspirée de la compétition s’associe aux deux couches de titane pour assurer une accroche fiable, que vous enchaîniez les courbes sur piste ou en dehors. 

 

Stance 94
Le Stance 94 pour femme est un ski All-Mountain inspiré de la compétition et taillé pour la vitesse. La ligne de cotes héritée de la compétition s’associe au stratifié Metal Twinframe pour une accroche fiable, que vous enchaîniez les virages sur les pistes ou que vous vous aventuriez au-delà. 
 
 
 
 
Crédits photos ©Salomon
 
Retour