Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Turquoises > San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel, Sicile

San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel, Sicile

Four Seasons Hotels and Resorts annonce l'ouverture du San Domenico Palace à Taormina en Sicile,
un magnifique hôtel 5 étoiles, au coeur d’un cadre naturel d’exception.
_____________________

SAN DOMENICO PALACE, TAORMINA, A FOUR SEASONS HOTEL, SICILE
Piazza San Domenico
5 98039 Taormina Sicily- Italy
+39 0942 613111
 
Crédits photos ©San Domenico Palace
 
 
Idéalement situé sur la côte est de la Sicile, à quelques kilomètres de Messine, le San Domenico Palace est un hôtel 5 étoiles, composé d’un ancien monastère dominicain du XVe siècle et d’une aile qui a été ajoutée en 1896. Il bénéficie de vues imprenables sur la Baie de Taormine, la Mer Ionienne et le Mont Etna, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
 
Niché au coeur d’un cadre naturel d’exception, l’hôtel se trouve à proximité de sites à visiter comme le Théâtre Grec et le Palais Corvaja datant du Moyen Age. Les chambres et suites, ainsi que les espaces communs, jouissent de l’architecture et des façades du bâtiment historique.
 
Suite aux rénovations, l’hôtel rouvre ses portes avec 111 chambres et suites. L’une des chambres les plus attendues est la Royal Suite, dont les pièces principales s’ouvrent sur une grande terrasse et sa piscine, avec vue sur le Mont Etna, l’ancien Théâtre Grec et la mer Ionienne. Les terrasses sont bordées de verre pour une vue à l’infini, et parmi les chambres, 19 profitent d’une piscine privée. 
 
Construit sur le site d’un couvent dominicain du XIVe siècle, le San Domenico Hotel a ouvert ses portes en 1896, pour la première fois, avec l’ajout d’un nouveau bâtiment de style Liberty italien (aujourd’hui Grand Hotel Wing) juxtaposé aux chambres qui ont pris place dans les anciens quartiers du couvent (Ancient Convent Wing). Il est vite devenu une étape du Grand Tour, où les familles royales et nobles se retrouvaient à travers l’Europe. Considéré comme l’un des hôtels les plus connus au monde, il a accueilli de nombreux écrivains, artistes et compositeurs célèbres venus profiter de ce lieu unique situé sur la côte italienne, comme Elizabeth Taylor, Oscar Wilde et DH Lawrence.
 
Restauration
La renaissance du San Domenico Palace annonce également le retour de Principe Cerami sur le devant de la scène culinaire sicilienne, où Massimo Mantarro, Executive Chef, concocte des plats qui s’inspirent de la terre sur laquelle il a grandi, sur l’un des flancs du Mont Etna. Fidèle à ses racines, mais toujours innovant, le génie de Chef Mantarro se retrouve dans son #FSMasterdish, pepe e seppia. Ce plat mêle des ingrédients terre et mer ultra frais - spaghetti à l’encre de seiche et fondue de fleurs de courgette, surmontée de tagliatelle de seiche marinée. Alessandro Malfitana, Head Sommelier, a sélectionné un vin local pour mettre en avant les saveurs de la Sicile.
L’hôtel offre d’autres expériences culinaires comme Rosso, et sa grande terrasse avec vue sur le Mont Etna et la Baie de Taormina, qui propose une sélection de plats internationaux et locaux ; et le restaurant de la piscine Anciovi, qui célèbre les produits de la mer et où des cocktails créatifs sont servis jusque tard après le coucher du soleil.
Bar & Chiostro, au coeur d’un jardin verdoyant, propose des boissons qui peuvent être accompagnées de petits plats comme les pennette servies à la Norma avec des aubergines et de la ricotta.
Vincenzo Abagnale, Chef Pâtissier, rejoint Four Seasons après avoir passé quatre ans avec Chef Mauro Colagreco à Mirazur, restaurant étoilé du sud de la France, qui s’est positionné à la première place de World’s Best Restaurants en 2019.
 
Espace Bien-être
L’hôtel comprend un tout nouveau Spa de sept cabines de soin, une piscine intérieure et un bain turc, et offre un service d’exception et une atmosphère unique dans un environnement historique. L'hôtel dispose également d'une magnifique piscine à débordement à flanc de falaise.
 
Arts
Les jardins verdoyants, redessinés par le talentueux paysagiste italien Marco Bay, mettent en valeur les vues sur la mer. A travers l’hôtel, un savant mélange d’art contemporain, d’antiquités et de reliques architecturales est présenté.
 
Cet été en Sicile
Les visiteurs trouveront une Sicile presque entièrement rouverte, de ses boutiques de designers, au délicieuses trattoria au coeur de Taormina, jusqu’aux scènes artistiques comme les marches de l’ancien Théâtre Grec qui a déjà annoncé une programmation riche de performances musicales à travers tout l’été. Les Beach Clubs ont également rouvert, et les hôtes de Four Seasons ont accès à l’un des plus prestigieux de l’île. L’équipe de concierges est heureuse de faire des recommandations personnalisées ou de préparer un itinéraire unique selon les envies de découverte parmi lesquelles les vins siciliens, les sentiers alentours pour une randonnée, des visites de sites historiques et architecturaux, des excursions en mer jusqu’à la célèbre Grotta Azzura d’Isola Bella, accompagné d’un pique-nique préparé un chef.
 
"Nous avons également créé une expérience unique pour nos hôtes, une excursion d’une journée en hélicoptère et en yacht à la découverte des Iles Ioniennes au nord de la Sicile : Panarea, Stromboli et Salina", explique Roberta Maria Cariola, Assistant Chef Concierge. "Notre Art Concierge en résidence accompagne les hôtes à travers 700 ans d’art, d’architecture et d’histoire fascinantes. Notre Sala della Granda Madia, l’ancien réfectoire du couvent, est aujourd’hui une galerie qui expose les plus grands trésors du San Domenico Palace."

L’Hôtel est dirigé par Lorenzo Maraviglia, qui a rejoint Four Seasons en 2015 au Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach en qualité de Director of Food and Beverage avant de devenir Hotel Manager au Four Seasons Dubai International Financial Centre.
 
San Domenico Palace ouvre tous les ans d’avril jusqu’à la fin octobre, permettant ainsi de profiter des saisons au climat plus doux et moins fréquentées. 
 
Four Seasons gère désormais trois hôtels d'exception en Italie avec ceux de Milan et de Florence.
Retour