Savoy Palace Funchal, Madeira Island, Portugal

Situé au sud de l'île de Madère, à quelques pas du centre historique de la ville de Funchal,
le Savoy Palace a ouvert ses portes à l'été 2019. Ce resort cinq étoiles vient compléter
une offre d’hôtellerie de luxe encore peu présente sur l'île.
_____________________

Présentation (copie)

Elue meilleure destination insulaire d’Europe et du monde en 2019 pour la sixième fois consécutive par les World Travel Awards, l’archipel de Madère est aussi appelé l’île du printemps éternel.

Posée en travers d’un Gulf Stream, un courant océanique chaud s'écoulant d'est en ouest dans l'Atlantique nord, l’île jouit d’un climat subtropical et d’une végétation débordante toute l’année.
 
Capitale de Madère, Funchal tient son nom d'une herbe aromatique, le fenouil (funcho). Elle a su garder préserver sa nature privilégiée entre mer et montagnes où il y fait si bon vivre.

Le Savoy Palace a fait appel à Nini Andrade Silva pour imaginer une atmosphère et une signature à cet hôtel cinq étoiles. L'architecte d'intérieur portugaise a choisi une décoration contemporaine et audacieuse pour accueillir et séduire une clientèle. D’inspiration Belle Époque, cet écrin de luxe intègre les ressources culturelles de l'île dans son design, que l'on retrouve notamment dans la structure de l'escalier principal qui reprend les motifs de la broderie madèrienne.

Le Savoy Palace comprend 352 chambres et suites élégantes et intemporelles disposant toutes d'un accès privatif à un balcon pour bénéficier d'une vue époustouflante sur l'Océan.
 
Restauration
Côté gastronomie, l'hôtel dispose de huit restaurants et bars aux concepts différents.
La table gastronomique Galaxia Skyfood avec une vue panoramique, L’Alameda avec sa cuisine méditerranéenne où les tables sont disposées au bord de la piscine. Le Jacarandá est quant à lui réservé aux clients Savoy Premium Experience.
Le bar à glaces La Gelateria, Le Lobby Lounge, L’Hibiscus et L’Orchidaceae Atelier, Le Vimes et The Deli Gourmet viennent compléter cette offre.
 
Espace Bien-être
Sur une surface de 3100 m², le Spa du Savoy Palace est l’un des plus grands d’Europe. Il dispose de onze cabines de soins, d'un centre de remise en forme, d'un sauna, d'un hammam, d'un jacuzzi, d'une fontaine de glace, de douches sensorielles, d'une salle d’halothérapie, d'une salle de relaxation, d'un bar champagne & ongles, d'un salon de beauté et d’une piscine intérieure chauffée.
Des panoramas uniques peuvent être admirés depuis le toit-terrasse de l'hôtel, des jardins ainsi que des piscines (l'une d'entre elle est à débordement et l'autre est dédiée aux enfants).
 

L’hiver les températures sont douces, se situant aux alentours des 15 degrés. Une météo idéale pour découvrir les nombreux jardins et montagnes qu’offre Madère ainsi que sa forêt Laurifère, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île regorge de "levadas", un ingénieux système de canaux mis au point pour amener l’eau des montagnes vers les fermes, aujourd’hui transformés, pour la plupart, en sentier de promenade.

 

Retour