Le Saxon Spa et Studio est un havre de paix et d’harmonie qui incarne un mode de vie holistique et qui vous permet d’équilibrer vos énergies, de détendre vos sens et de restaurer un sentiment de bien-être. Tous les traitements ont été créés pour différentes combinaisons d’aromathérapie, de couleur et de parfum à partir des meilleures techniques de guérison anciennes et modernes du monde entier afin de vous aider à fairedissiper le stress, à apaiser les tensions quotidiennes, à éveiller un esprit pesant et à restaurer le bien-être complet.
Mécène des arts, le Saxon a une vision inspirée de la création artistique. L’impressionnante collection d’oeuvres d’art présente un mélange éclectique d’artistes établis et émergents et inclut l’art et des objets de l’Afrique, l’Europe et l’Orient. Le Saxon soutient les artistes émergents les plus prometteurs de l’Afrique du Sud et est fier d’exposer le travail de ces artistes établis qui ont été reconnus sur le plan local et international de l’art.
Rendez-vous au Camp zoulou de la réserve naturelle privée Shambala au coeur de la brousse africaine. Shambala ("Paradis sur terre") abrite le Big Five et mène des programmes de protection de la faune. Le Camp zoulou est l’une des expériences Saxon qui est situé dans les montagnes du Waterberg de la province de Limpopo, à 2 heures et demie de route à peine au nord de Johannesbourg, région exempte de paludisme. Au Camp zoulou, les clients sont logés dans des chalets alvéolaires traditionnels au toit de chaume, à travers duquel coulent de petits ruisseaux de la rivière toute proche. Chaque chalet est doté d’une douche extérieure rafraîchissante et surplombe le bushveld environnant de la terrasse privée. Shambala tisse une toile magique. Les clients peuvent y apprécier l’interaction avec les éléphants et faire un safari à dos d’éléphant. Les sorties en véhicule pour observer la faune de près, les pique-niques dans le bush et les croisières au soleil couchant pour admirer les couchers de soleil spectaculaires font tous partie des aventures à Shambala.