Seau à champagne et cave à vin signés Provintech

Sylvie Ternois présente ses nouvelles créations : un seau à champagne d’exception et une cave à vin design.
_____________________


Le seau à champagne signé Provintech, réalisé en édition limitée et en laiton chromé, n’est pas sans rappeler les courbes d’un corps de femme. Le devant du seau est "échancré" comme pour mieux laisser entrevoir l’étiquette de la bouteille, tel un décolleté.

A l’arrière, le goulot de la bouteille est maintenu par une encoche qui épouse ses formes. Le socle du seau est quant à lui penché pour permettre une meilleur prise en glace mais aussi pour que la bouteille soit en position "présentation", à l’image des clayettes des caves.

Provintech a été accompagné dans la conceptualisation et la création de ce projet par l’agence AM Design. Celle-ci a revisité l’archétype du seau à champagne en lui insufflant une modernité affirmée. La fabrication a été confiée aux ateliers Richard Orfèvre pour une fabrication française à la main.

Il en résulte un produit moderne, artisanal et design, qui allie l’utilité à la beauté, une réflexion sur ce que doit être un objet luxueux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Les caves à vin Provintech sont connues et reconnues internationnalement pour leur réalisation sur-mesure et leur fabrication à la main.
 
 
 
 
Une cave à vin en verre collé sur-mesure


Un mobilier à par entière qui ne se cache plus et met en valeur le vin pour lui offrir le plus bel écrin.
La dernière création de Sylvie Ternois : une cave à vin en verre collé sur-mesure, aussi discrète qu’élégante, dont chaque élément et aménagement intérieur s’adapte aux besoins, au projet de chacun.

Réalisée sur-mesure, la cave à vin en verre collé Provintech est constituée d’un vitrage d’angle extra blanc de 12 mm d’épaisseur, une haute technicité qui supprime les montants visibles tout en permettant une excellente étanchéité.
Son aspect tout en finesse lui apporte un certain esthétisme qui peut en faire un véritable élément de séparation entre deux pièces.
Ce modèle de cave peut accueillir 60 bouteilles dont 8 magnums présentés en quasi lévitation grâce à des clayettes en fil d’inox chromé de 4mm. Avec une hygrométrie de 70 % et une température de 15°C, grands crus et champagnes sont conservés dans des conditions optimales.
Créée sur-mesure et fabriquée entièrement à la main dans les ateliers Provintech, cette cave à vin offre une vision aérienne de la sélection de crus qu’elle contient.


©Crédit photos : Olivier Lempereur

 


Retour