Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts > Seiko Prospex Edition limitée LX

Seiko Prospex Edition limitée LX

La ligne LX, intégrée à la collection Prospex, représente l’apogée des montres de sport Seiko.
Le nom "LX", issu du mot latin "lumière", évoque subtilement la façon dont la lumière se reflète dans les surfaces larges et planes de chaque boîtier. Il s'agit d'une collection de montres de sport haut de gamme
qui allie parfaitement esthétisme et haute praticité.
_____________________

Prospex défie toutes les limites grâce à une collection de montres pour les amateurs de sport et les personnes en quête d'aventure, que ce soit dans l'eau, dans les airs ou sur terre. Depuis le lancement de la première montre de plongée japonaise en 1965, la technologie novatrice Seiko a bousculé les normes mondiales. La Maison horlogère n'a eu de cesse de concevoir des produits toujours plus fiables et sécurisés tant pour les plongeurs professionnels que les plongeurs amateurs.
 
Le nouveau modèle LX est équipé du mouvement unique "Spring Drive" de Seiko, qui a démontré sa durabilité, sa résistance et ses capacités lors de son utilisation dans l'espace en 2008.
 
Cette édition limitée exprime la beauté de l'atmosphère terrestre vue de l'espace. Il s'agit d'un modèle spécial dans lequel le paysage mystique de la terre, vu de l'espace, est rendu vivant par un cadran gradué et une lunette bicolore recouverte d’un verre saphir.

 

Le cadran gradué et la lunette bicolore reproduisent le dégradé de couleurs de la stratosphère. La finition de la montre évoque diverses expressions qui diffèrent, selon l'angle de la lumière, et rappelle la beauté de la terre éclairée par le soleil.
 
Le design du boîtier est basé sur le modèle historique Diver’s de 1968, la première montre de plongée de Seiko qui affichait une étanchéité à 300m et un mouvement à hautes alternances.

La montre est équipée du Calibre 5R66, un mouvement Spring Drive avec une fonction GMT qui a prouvé ses performances dans l'espace.

Le fond du boîtier est gravé de la mention "Limited Edition" et d'un numéro de série compris entre 001/400 et 400/400.
 
Habillage : Verre saphir - Revêtement du verre super-clear - LumiBrite : Aiguilles et index Lumibrite - Fermoir à boucle déployante avec ouverture par bouton-poussoir
 
Détails : Étanchéité 10 bar - Dimension du boîtier Épaisseur 14.7 mm - Diamètre 44.8 mm - Longueur : 50.9 mm - Poids : 146.0 g - Autonomie : Environ 72 heures (3 jours)
 
 
 
Caractéristiques : Contre une réaction allergique au métal - Couronne vissée - Fond de boîtier vissé - Lunette rotative - Numéro de série gravé sur le fond de boîtier
 
Fonctions : 30 rubis - Affichage de la date - Affichage de la réserve de marche - Aiguille 24 heures (fonction d'affichage à double fuseau) - Fonction d'ajustement du décalage horaire lié au calendrier - Fonction d'arrêt de seconde
 
 
Crédits photos ©Seiko Watches
 
 
Retour