Maison Senoble, Paris - l'expérience gourmande

Inaugurée à deux pas du Palais-Royal à Paris, la Maison Senoble est bien plus qu’une simple pâtisserie. Elle est d’abord une histoire de famille, le symbole d’une aventure qui se poursuit depuis près de 100 ans.
_____________________

tl_files/Revetmontagne/SENOBLE/boutique-senoble.jpg
 
C’est en 1921 que Sophie Senoble rachète plusieurs laiteries aux alentours de son village en Bourgogne et commence à vendre ses fromages sur les marchés. Son entreprise connaît très vite le succès et ce sont trois générations qui participent à son développement en France et à l’international. Aujourd’hui, Agathe, arrière-arrière-petite-fille de Sophie, a pris le relais en donnant une nouvelle impulsion au roman familial.
Après les fromages et les produits laitiers, voici venu le temps de la crème de la crème : la pâtisserie, abordée avec la même passion et le même goût de l’authenticité. Cette Maison gourmande magnifie son héritage en déclinant tous les desserts autour du lait avec, à la clé, de véritables prouesses techniques. La preuve en est avec l’île flottante, l’icône de la Maison, totalement réinventée dans une version contemporaine.
 
 
 
Portant haut les couleurs iconiques de la Maison, bleu, blanc et or, ce refuge épicurien devient le nouveau paradis des becs sucrés qui désirent savourer une pâtisserie française, gourmande et résolument moderne. L’île flottante iconique, les petits choux crémeux, le cheesecake de Senoble offrent une profusion de saveurs. Et pour la saison estivale, Senoble dévoile toujours plus de délices : crèmes glacées et sorbets aux parfums de fromage blanc, rhubarbe ou vanille.
 
tl_files/Revetmontagne/SENOBLE/salon-the-senoble.jpg
 

La Maison a choisi de conserver intact le charme du bâtiment du XIXe siècle avec ses miroirs et ses grands volumes pour offrir un accueil cosy et raffiné. Elle se déploie sur deux étages avec un espace boutique et un espace de dégustation, pour tous les moments de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, tea time. Décoré de tissus de Casamance, de tables de marbre noir cerclées d’or, de fauteuils imaginés comme des alcôves, la Maison Senoble propose un moment de partage et de haute gourmandise. Un lieu qui est aussi une expérience.
 

Boutique Senoble
11 rue des Petits-Champs 75001 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h
le samedi de 10h à 20h30
le dimanche de 10h à 20h00
www.senoble.com
Retour