Six Senses Botanique, Brésil

Six Senses Hotels Resorts Spas a ouvert un nouvel hôtel au Brésil : Six Senses Botanique, dans la région de Mantiqueira. Une première sur le continent américain pour le groupe hôtelier. Ce resort intègre la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne pour créer un lieu qui séduira les clients en quête d’authenticité en plein milieu de la nature. Un éco-refuge épuré qui allie beauté et lâcher prise,
tout en offrant un vaste éventail d'expériences personnelles. 
_____________________

Six Senses Botanique, Brésil
Mantiqueira Mountains, Campos do Jordão, São Paulo - Brésil
+55 12 3662 5800
reservations-botanique@sixsenses.com // www.sixsenses.com/en/resorts/botanique
 
Crédits photos ©Six Senses Hotels Resorts Spas
 
 
Six Senses Hotels Resorts Spas étend son implantation en ouvrant un premier hôtel de luxe au Brésil et plus précisément dans la région très prisée de Mantiqueira, à deux heures et demi de São Paulo et 3 heures et demi de Rio de Janeiro, à 1 200 mètres d'altitude et au confluent de trois vallées fluviales au cœur des montagnes de Mantiqueira.
 
Ces vallées sont connues sous le nom de "montagnes qui pleurent" en raison de l'abondance des sources et des rivières. Bénéficiant d'un climat tempéré avec des journées ensoleillées sans fin, Six Senses Botanique est niché sur une colline, au milieu de 283 hectares de forêts luxuriantes. Il intègre la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne.
Six Senses s’est implanté au travers d’un ancien établissement exploité sous le nom de Botanique Hotel & Spa, né de la vision de l’entrepreneuse Fernanda Ralston Semler, qui souhaitait établir une nouvelle référence en matière d'hospitalité de luxe, entièrement locale, en reconnaissant les traditions et la culture locales, ainsi que son cadre naturel.
 
L'hôtel a été construit en 2012 par des architectes et des designers brésiliens de la région. Il a été réalisé à partir de matériaux indigènes tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l'ardoise chocolatée. Les murs porteurs de l'hôtel intègrent des rochers de trois tonnes provenant de la rivière adjacente. Les poutres en bois, vieilles de 120 ans, ont été récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D'énormes panneaux de verre tapissent le reste de la construction pour évoquer un sentiment de "dehors à l'intérieur" avec des vues ininterrompues sur les vallées et les montagnes de Mantiqueira.
 
Six Senses Botanique offre sept suites dans l'hôtel principal, allant de 60 à 90 m², et treize villas privées, de 110 à 300 m² parsemées dans les collines qui l'entourent. Quatorze autres villas sont prévues et seront construites hors site de manière modulaire en utilisant des matériaux locaux. Elles seront implantées de manière à minimiser leur impact sur la flore et la faune environnantes.
 
Le resort comprendra également trente-sept Six Senses Résidences, à nouveau construites selon une approche modulaire écologique, disponibles à l'achat sur plan, la première phase étant déjà en cours de construction. Les propriétaires auront accès à l'ensemble des installations, des équipements et des services de l'hôtel et auront la possibilité de placer leur résidence dans le programme de location géré par Six Senses.
 
Chacun des éléments du design, du choix des matériaux de construction aux intérieurs et aux services uniques proposés, a été soigneusement choisi pour respecter la topographie, les traditions indigènes, l'art et la culture contemporaine de la région.
 
Côté restauration
Le chef proposera une carte composée de produits locaux, mettant en avant la philosophie « de la ferme à la table ». La salle à manger se trouve dans le bâtiment principal. Elle est perchée sur la crête afin de maximiser les vues, chauffée par des cheminées suspendues. La spacieuse terrasse extérieure à flanc de colline est ombragée par des auvents naturels, qui filtrent l'ombre de la lumière de manière ludique. Elle abrite également un bar qui servira des boissons allant des probiotiques faits maison aux toniques fabriqués à partir d'ingrédients locaux, en plus d'un menu de boissons traditionnelles.
 
Côté Bien-être
Le Spa, décoré dans un style typiquement brésilien, comprend actuellement huit salles de soins, des suites de relaxation, un bassin de flottaison, un bain au CO2 et un sauna humide sous la pluie tropicale pour une foule de thérapies à base d'eau. De nouvelles salles de soins, des espaces de relaxation et de bien-être, ainsi qu'un centre de remise en forme seront ajoutés l'année prochaine.
 
En plus des soins qui intègrent des plantes brésiliennes, le Spa offrira un havre holistique de bien-être comprenant des programmes spécifiques tels que le yoga, la désintoxication et l'anti-âge. Les clients pourront également se donner le temps de se remettre en forme grâce à un choix de journées de bien-être.
 
À l'extérieur, une piscine principale, les activités du club pour enfants Grow With Six Senses et Earth Lab sont également prévues pour Six Senses Botanique. En plus des programmes de remise en forme incluant la capoeira, l'art martial afro-brésilien, il existe des sentiers de randonnée et d'équitation pour explorer la forêt indigène et observer l'exubérance et la beauté tout autour.

 

 
Retour