Six Senses Shaharut Israel

Au sud du désert du Néguev, qui couvre plus de la moitié d'Israël, dans la vallée de l'Arava se trouve la petite communauté de Shaharut. C'est sur cet horizon sans limites, souvent décrit comme le lien entre le ciel et la Terre, que Six Senses Shaharut est niché dans une falaise spectaculaire. Ce nouveau complexe de luxe accueillera ses premiers hôtes en août 2021. Un lieu exceptionnel en parfaite harmonie avec la nature intacte.
Une oasis de détente unique et subtilement conçue. Dans un paysage véritablement biblique.
 
Ouverture 5 août 2021
_____________________

Six Senses Shaharut Israel
Hevel Eilot Negev Desert, Arava Valley 8886500 – Shaharut, Israël
+972 55-972-7763
reservations-shaharut@sixsenses.com // www.sixsenses.com/en/resorts/shaharut

Crédits photos ©Six Senses Hotels Resorts Spas


D’après les chercheurs, le nom de l'Ancien Testament נֶגֶב nægæv - le nouvel hébreu "Néguev" - remonte à des racines araméennes. Et il signifie "terre sèche". Il y a plus de 2 000 ans, les Nabatéens ont inventé des systèmes d'irrigation intelligents pour créer des habitats dans le désert aride. Il ne fait aucun doute que ce paysage "respire" l'histoire. Captivant et fascinant, le désert du Néguev est l'exemple même des paysages désertiques.
 
C’est dans ce cadre exceptionnel que Six Senses Shaharut accueillera ses hôtes en août prochain. Un complexe de luxe respectueux de l'environnement construit écologiquement et conçu comme une réminiscence des premiers établissements, dont l'architecture reflète les traditions et l'histoire locales. C'est sur cet horizon sans limite que le Resort se niche en toute discrétion dans une falaise spectaculaire, en osmose avec le panorama quasi surnaturel, où les couchers de soleil se fondent dans les dunes oranges pour devenir un ciel d'encre parsemé de poussière d'étoiles.
L'architecture et les intérieurs de Six Senses Shaharut devaient s'intégrer et se fondre dans la topographie du désert et préserver le terrain naturel.
 
L'un des objectifs importants du studio Plesner Architects de Tel Aviv était de capturer l'atmosphère du désert du Néguev sur le plan architectural. Toutes les parties du bâtiment ont été enfoncées profondément dans le sol afin de ne pas perturber la "ligne d'horizon" du paysage. Presque tous les matériaux utilisés sont originaires de la région. Les murs et les toits ont été construits en pierre locale. Les murs intérieurs sont en tadelakt, un plâtre imperméable utilisé dans l'architecture marocaine depuis l'Antiquité.
 
De nombreux éléments d'ameublement du resort proviennent d'un partenariat avec les artisans locaux : étoffes tissées à la main, bijoux et œuvres d'art. Le mobilier et les objets de décoration ont été soigneusement choisis. Chaque détail a été soigneusement pensé pour que l'apparence générale du Resort soit en harmonie avec les formations rocheuses et les dunes du désert. Des effets de couleurs savamment agencés soulignent l'aspect particulier et exclusif de l'établissement.
L'extérieur et l'intérieur du Six Senses Shaharut se fondent harmonieusement l'un dans l'autre. L'architecture crée des associations avec l'époque des Nabatéens semi-nomades. Cependant, le luxe garanti par le resort n'a absolument rien de commun avec le mode de vie des anciennes tribus.
 
Le Resort comprend 60 suites et villas orientées vers l’extérieur (15 Suites & 27 Suites Panorama, 5 Pool Suites et 10 Panorama Pool Villas, 1 Family Panorama Pool Villa, 1 Panorama Two Bedroom Villa, 1 Private Reserve). La forme fluide de la crête altérée par les intempéries et les douces dunes de sable du désert ont inspiré la designer Daniela Plesner. Conçues pour s'intégrer à la topographie du désert et préserver le terrain naturel, les villas ont en effet été construites à partir de roches et de pigments locaux et s'en inspirent, et l'aménagement paysager utilise des cactus régionaux et des fleurs indigènes du désert. L'éclairage extérieur a été soigneusement étudié pour éviter la pollution lumineuse la nuit, en préservant la clarté immaculée du ciel étoilé.
Le Resort dispose de Junior Suites, de villas à une ou deux chambres et une Private Reserve à trois chambres, toutes avec piscine privée. Les Junior Suites de 46 m² disposent d'un espace extérieur de 14 m². Cinq d'entre elles ont également une piscine privée. Les villas d'une chambre à coucher ont un intérieur spacieux de 100 m² et un extérieur de 80 m². Les villas de deux chambres à coucher ont un intérieur de 150 m² et un extérieur de 95 à 175 m². La Private Reserve comprend un espace intérieur de 300 m² et de 344 m² de surface habitable extérieure, dont une piscine de 72 m², une salle de soins, une cuisine ainsi qu'un barbecue privé au bord de la piscine.
 
Restauration & Ambiance
Six Senses Shaharut propose une approche créative de la cuisine, combinant le meilleur des influences israélienne et méditerranéenne qui intègre la philosophie "Eat With Six Senses": des produits locaux, frais et de saison. Dans la mesure du possible, les ingrédients frais et saisonniers sont récoltés dans les jardins biologiques du resort, et auprès des agriculteurs locaux du kibboutzim voisin.
 
Midian est le restaurant principal du Resort. Il dispose de places assises à l'intérieur et à l'extérieur. Le chef propose une cuisine ethnique progressiste avec des saveurs méditerranéennes et israéliennes.
Edom View : Mezze et tapas de style moyen-oriental, ainsi que barbecue israélien et bouchées légères, snacks et sucreries. Dégustez un café ou un thé moyen-oriental dans l'après-midi, un cocktail au coucher du soleil ou un digestif de sirop fermenté fait maison après le dîner.
Edom Pool Grill : Des morceaux de premier choix, grillés à la perfection, ainsi que des snacks et des bouchées légères, des desserts et un choix de glaces faites maison, le tout servi pendant que vous vous détendez au bord de la piscine.
Dîner à la villa : Vous n'avez pas envie de sortir ? Créez votre propre expérience gastronomique dans un cadre désertique unique, que vous souhaitiez un pique-nique décontracté ou un dîner romantique à deux. Du petit-déjeuner aux bouchées légères ou au barbecue, le chef privé est à votre disposition pour vous faire vivre une expérience culinaire dans l'intimité de votre suite ou de votre villa.
Lounge Jamilla : Il propose une carte avec des plats de bar classiques, des bouchées légères et un thé de l'après-midi avec des sélections de thé en vrac sont servis avec des cocktails artisanaux et une gamme de spiritueux et une variété de liqueurs infusées maison.
Bar à eau : Situé à la ferme des chameaux, il met à disposition des bouchées légères ainsi qu'un éventail d'artisanat local dans l'"Earth Lab".

Espace Bien-être
Le Six Senses Spa Shaharut comprend quatre salles de soins simples et deux doubles, des bains de vapeur, des saunas et des hammams pour hommes et femmes. En plus de la carte des traitements Six Senses, plusieurs thérapies traditionnelles sont proposées en même temps que le Six Senses Integrated Wellness, qui est basé sur les principes préventifs de la médecine orientale et sur les résultats de la médecine occidentale.
Le Six Senses Spa dispose également d’une piscine intérieure de 18 mètres, d’une piscine extérieure de 25 mètres, d’une salle de gym entièrement équipée et d’un studio de yoga avec vue sur le désert. Le Nail Bar, pour les manucures et les pédicures, est l'endroit idéal pour y déguster une boisson fraîche. Le Bar Alchemy vous permet de mélanger votre propre mélange de plantes thermales entièrement naturelles.

Expériences & Protection de l’environnement
Ce cadre désertique extraordinaire offre une foule d'activités allant du trekking à dos de chameau à la randonnée, en passant par les safaris en jeep et la visite des kibboutz voisins. La vallée de l'Arava et la région environnante présentent plusieurs sites historiques, archéologiques et naturels, ainsi que la possibilité de pratiquer des sports extrêmes tels que la conduite hors route, l'escalade, le VTT et le rappel.
Eilat est située au bord de la mer Rouge. Située à 60 minutes en voiture de Shaharut, la station balnéaire est idéale pour les familles, puisqu’elle dispose d’une vie marine abondante et d'excellentes possibilités de plongée et de snorkeling.
Des voyages plus lointains peuvent être organisés à Petra, Masada, au Mont Karkom et à la Mer Morte.
 
Au Resort
Dans le respect de l'environnement, le Resort ne dispose que de voitures électriques dans l'ensemble de la propriété.
Les attractions sur place comprennent la visite du fascinant « Earth Lab », qui présente ses initiatives de durabilité visant à réduire la consommation, à produire localement et à soutenir les communautés et les écosystèmes, des écuries de chameaux qui permettent aux clients de faire des promenades à cheval dans cet environnement unique.
Dans le Resort se trouvent également un amphithéâtre et Grow With Six Senses, un lieu de rencontre pour les jeunes qui ne participent pas forcément aux aventures de leurs parents.
 
Accès
Le trajet en voiture depuis Tel Aviv ou Jérusalem prend environ trois heures et demie, ou trois heures depuis Pétra en Jordanie voisine. Il est possible également d’opter pour un vol intérieur de 50 minutes de Tel-Aviv vers le nouvel aéroport international Ramon (ETM) près d'Eliat, qui dessert aussi directement les principaux marchés européens. De là, il faut compter 45 minutes pour le transfert jusqu'au Resort. Le trajet jusqu’à Shaharut permet de s’immerger rapidement dans un cadre grandiose, à travers un paysage intemporel imprégné d'histoire.

 

Retour