Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Emotions > Skyacht One™ : le "yacht volant" le plus luxueux du monde

Skyacht One™ : le "yacht volant" le plus luxueux du monde

Présenté comme le "yacht volant" le plus luxueux au monde, le Skyacht™ One se positionne comme la référence sur le marché de l’avion privé très haut de gamme. Eddie Sotto, designer et président de Sottostudios Inc., a imaginé ce prototype destiné à une clientèle ultra privilégiée.

_____________________


 
Issu d’une collaboration entre le constructeur aéronautique Embraer Executive Jets et le designer Eddie Sotto, cette version modifiée du Lineage 1000E a été entièrement repensée afin de parvenir à une version "ultra-luxe" où élégance et raffinement se mêlent à la haute technologie.


 
Le Lineage 1000E Skyacht™ One dispose de 5 zones de cabine différentes que l'on retrouve habituellement dans un yacht de luxe : salle de conférence, cabine principale avec canapé en cuir Chesterfield, bar à cocktails, cuisine, salle à manger, et comme sur un yacht, cabine-suite parentale avec lit double, TV avec écran 4K et salle de bain équipée d'une douche de plain-pied.


 
La cabine de 116 m² est conçue dans des matériaux nobles : cuirs de grande qualité, marqueterie intérieure inspirée du savoir-faire italien du XVe siècle, teck, plafond lambrissé, boiseries et carlingue en acajou, lavabo en or, ajout de hublots-plafonniers en laiton.
 
L'intérieur du jet s'inspire de l'élégance sobre d'un voilier de luxe, et l'on retrouve, par exemple, un cadran armillaire de la marine, des sextants arabes, des tapis Fornasetti. En outre, toutes les lumières sont réglables à volonté par zone.
 
 
Le Skyacht™ One peut atteindre les 840 km/h en vitesse de croisière et bénéficie de 8519 km d’autonomie.


Crédits photos ©Sotto Design
 
Retour