Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > Snoped > UNIVERS NEIGE : nouveautés, tendances, mode, technique, skis

Snoped, la motoneige du futur signée Joey Ruiter

Le designer américain Joey Ruitter a imaginé une motoneige au design futuriste,
nommée Snoped. Un concept auxlignes audacieuses bénéficiant d'un moteur de 90 cc
_____________________


Dévaler les pistes enneigées à bord de cette nouvelle motoneige n'est pas pour tout de suite puisqu'elle n’est pas encore commercialisée, son créateur Joey Ruiter ayant d'abord souhaité lancer « un appel à la discussion sur le design des objets ».
 
tl_files/Revetmontagne/SNOPED/cote-snoped-air-brocheuse-mais.jpg
 
 
Ce concept de motoneige du futur suscite la curiosité. Son corps est en aluminium noir et comprend des formes très angulaires et carrées. Côté stabilité, le châssis d'aluminium long de 195 cm semble trop mince (15 cm de large) pour garantir l'équilibre nécessaire dans les courbes, si tant est qu'on puisse les négocier avec le ski unique en avant. Son phare vertical est indispensable afin de s’éclairer au milieu de la nuit grâce à un phare DEL, en colonne, réparti sur la longueur du prototype.
 
tl_files/Revetmontagne/SNOPED/phare-colonne-del-fait-toute.jpg

Côté puissance, la motoneige de Joey Ruiter est dotée d’un moteur de 90 cc. Le créateur n’a pas émis l’hypothèse de produire son concept en série.

http://jruiter.com/

 

Retour