Sofitel Tamuda Bay, Maroc

Situé dans la ville côtière de M’diq, sur la côte nord du Maroc, à 40 km à l’est de Tanger, le Sofitel Tamuda Bay est le dernier projet du groupe d’hôtellerie de luxe Sofitel. Installé dans un cadre exceptionnel entre montagnes, jardins verdoyants et marina aux eaux turquoise, ce resort cinq étoiles offre une expérience de l’art de vivre à la française, marié au raffinement d’un style purement marocain.
____________________

SOFITEL TAMUDA BAY*****
Route de Ceuta // Sebta M’diq 93200 - Maroc
+ 212 5397-16200
www.sofitel.com
 
Crédits photos : ©DR- Sofitel
 
L’architecture et la décoration intérieure ont été confiées au cabinet GM Architects, dirigé par Galal Mahmoud, afin de permettre une fluidité et une continuité entre les espaces intérieurs et extérieurs, et ainsi favoriser chez le client une expérience authentique du "bien-être".

Ce complexe hôtelier comprend 104 chambres et suites, dont huit bungalows et cinq villas répartis sur une surface de près de 4 hectares.

Restauration
- Le Marché des Saveurs : ce restaurant propose des spécialités locales mettant en valeur les épices locales (anis, coriandre, menthe, safran et harissa), ainsi que des plats internationaux issus de la cuisine française, asiatique et italienne.
- Le So Beach Lounge,
met en avant une cuisine dominée par des spécialités de poissons et de fruits de mer dans une ambiance festive.

Ambiance
2 bars : le Bluebart et le So Night Lounge
 
Espace bien-être
Le So Spa s’étend sur 1250 m². Il dispose d'un hammam, d'une piscine, d'un espace fitness. Vous pourrez profiter de soins du visage ou du corps selon des techniques ancestrales.
 
Décoration
Ayant fait le choix d’une approche résolument contemporaine pour le Tamuda Bay, Galal Mahmoud s’est inspiré des artistes français du XXe siècle, dont la peinture a été marquée par leurs séjours marocains, notamment par les formes arrondies, les pigments, les couleurs ou encore les objets du Maroc. Dans les différents espaces, les couleurs vives contrastent avec la pureté du blanc. Cette union subtile et contemporaine de l’art de vivre à la française avec la culture marocaine a été l'axe principal dans la décoration de chacun des espaces intérieurs.
Lors de ses nombreux voyages en Asie, Galal Mahmoud a fait l’expérience du bien-être, du mode de vie "dedans-dehors" propre à la culture asiatique, qu’il marie harmonieusement avec l’architecture du "bien-vivre" caractéristique du bassin méditerranéen. De ces expériences, l'architecte franco-libanais tire sa philosophie et sa conception de l’architecture, où les notions de "bien-être" et de multiculturalisme sont primordiales.
 
Côté enfants
La "Villa des enfants" accueille les 4-12 ans. Ils sont encadrés par une équipe dédiée et peuvent s’amuser en toute sécurité.
 
Activités sportives
Avec participation : équitation, excursions en mer, golf, kayak, kite-surf, pêche, plongée, stand up paddle, voile.
Retour