Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Vins & Spiritueux > Soirée philanthropique « La Cuvée One Drop 2021 », le 19 novembre à Paris

EVENEMENT

"La Cuvée One Drop 2021", Paris

 
La Fondation One Drop, en collaboration avec la maison de ventes
aux enchères Artcurial et Ducasse Paris, organise
"La Cuvée One Drop 2021",
une soirée caritative d’exception qui se tiendra
le 19 novembre prochain à Paris.
Une initiative philanthropique au profit de sa mission cruciale d’accès durable à l’eau potable auprès de certaines des communautés les plus vulnérables du monde.
_____________________

La Fondation One Drop, créée par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du soleil, organise un dîner de gala gastronomique caritatif "La Cuvée One Drop 2021" qui se déroulera le 19 novembre 2021, au Pavillon Dauphine à Paris. Ce gala prestigieux réunira 250 invités.
 
Lors de cet événement, co-présidé par Alain Ducasse et Laurent Dassault, aura lieu une vente aux enchères orchestrée par Artcurial. Des lots uniques et réputés de vins fins, de spiritueux d’exception et d’expériences épicuriennes seront mis aux enchères afin de soutenir la mission de la Fondation One Drop.
 
Les acheteurs qui ne pourront être sur place auront la possibilité de placer des ordres d’achat en ligne et par téléphone. En amont du dîner de gala, une vente de jour aura également lieu chez Artcurial et en ligne, le jeudi 4 novembre à 14 h, avec plus de 80 lots, toujours au bénéfice de la Fondation One Drop.
 
Dans le cadre de l'initiative de cette année, des leaders du secteur de la gastronomie et du vin se sont unis en faisant don de lots d'enchères prestigieux pour soutenir la mission de la Fondation One Drop.

Voici quelques exemples de lots qui seront mis aux enchères
• Un mathusalem de Romanée-St-Vivant 2009, offert par le Domaine de la Romanée-Conti
• Un double magnum Château Cheval Blanc 1921, offert par Stephen Williams
• Un magnum de Grand Cru Richebourg 2016 en caisse de bois, offert par le Domaine Méo-Camuzet
• Un mathusalem de Musigny Grand Cru 2000, offert par le Domaine Jacques-Frédéric Mugnier
• Un jéroboam de Montrachet 2016, L’Exceptionnelle Vendange des 7 Domaines, offert par le Domaine Leflaive et Brice de La Morandière
• Un flacon de Zeltinger Sonnenuhr Riesling Trockenbeerenauslese 1993, offert par Markus Molitor
• Un jéroboam de Clos de la Roche 1999 (Domaine Dujac), par la famille Seysses
• Un mathusalem d’Amarone de la Valpolicella Dal Forno 2010, offert par Dal Forno
• Un mathusalem d’Amour de Deutz 2006, numéroté 97/362, Deutz-Christofle, accompagné d’un séjour de deux nuits au Royal Champagne Hotel & Spa, un déjeuner privé pour deux à la Maison Deutz et un tour privé des facilités, offert par la Maison Deutz
• Douze flacons du premier Alain Ducasse Saké Sparklingen, Shichiken de Yamanash, offert par Alain Ducasse et Gérard Margeon
• Six grands vins "Tastevinés", approuvés par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin de Bourgogne, accompagné d’un déjeuner-dégustation de grands Bourgognes issus de la réserve particulière du Château, offert par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin :
o 2016 – Vougeot, Premier Cru Domaine Bertagna
o 2015 – Vougeot, Premier Cru Domaine Bertagna
o 2011 – Mazoyères-Chambertin, Grand Cru, Domaine Taupenot
o 2016 – Clos de Vougeot, Grand Cru, Domaine Emmanuel Olivier
o 2014 – Clos de Vougeot, Grand Cru, Château de la Tour
o 2015 – Clos de Vougeot, Grand Cru, Dufouleur
• Un double magnum de IGT 1530 signé par Trudie, Sting et Riccardo Cotarella, accompagné d’une guitare signée par Sting et une expérience unique au Domaine Tenuta Il Palagio, offert par Sting
• Trois magnums de Les Amandiers 2015, accompagné d’une visite unique du Château Maris et d’une dégustation de vins, offert par Kevin Parker
• Un magnum de Alessandro dal Borro IGT Toscana Syrah 2012, accompagné par un séjour de trois nuits pour deux personnes dans le vieux bourg médiéval et un repas gastronomique au Osteria del Borro, offert par la famille Ferragamo.
 
Expérience Château Lafaurie-Peyraguey Silvio Denz
Expérience séjour 20 personnes Hawaï Guy Laliberté
 
 
Toutes les recettes seront reversées au profit de la Fondation One Drop dont la mission est d’assurer aux communautés les plus vulnérables un accès durable à une eau potable et à des services d’assainissement et d’hygiène adéquats, grâce à des partenariats novateurs, à la créativité et à la force de l’art.
 
Pour toute information afin de participer à l’événement
 
 
Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
 
 


Fondation One Drop

Crédit photo ©Wateraid Guilhem Alandry
 
Avec ses partenaires, la Fondation One Drop déploie son approche unique d’Art social pour le changement de comportement conçue pour encourager de façon durable l’adoption de comportements sains en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène et l’autonomisation des communautés. Pour que ce soit possible, la Fondation One Drop met sur pied des activités de collecte de fonds audacieuses appuyées par des partenaires et des donateurs visionnaires.
 
La Fondation One Drop transforme l’eau en action depuis près de 14 ans avec des projets qui auront amélioré les conditions de vie de plus de 2,3 millions de personnes à travers le monde. La Fondation compte 14 projets actifs dans onze pays, notamment en Asie, en Afrique et dans les Amériques.
 
Retour