Sonus faber II Cremonese ex3me, nouvelle enceinte Haute couture

La marque italienne Sonus faber lance II Cremonese ex3me en édition limitée exclusive,
inspirée par le projet Ex3ma 30ème anniversaire.
Un design aux lignes épurées, des finitions mêlant bois rares et cuirs racés.
_____________________
Sonus faber, la Haute couture italienne de la Hifi, lance une nouvelle enceinte qui rejoint la gamme "Reference", II Cremonese ex3me. Un bijou électroacoustique nommé d’après un violon italien traditionnel, le II Cremonese, le plus célèbre parmi les créations du maître luthier Antonio Giacomo Stradivari (natif de Crémone).
 
II Cremonese ex3me est un système unique de haut-parleurs caractérisé par de nouveaux attributs techniques avec pour objectif une neutralité absolue sur toute l’étendue du spectre sonore des plus basses fréquences aux plus élevées.
 
La Sonus Faber II Cremonese ex3me est une imposante enceinte en forme de colonne aux dimensions généreuses : 398 x 1450 x 622 mm pour 84 kg.
 
La conception esthétique globale ne s'écarte pas du modèle original, à l'exception du détail du tweeter - qui diverge de l'"arc" iconique du système D.A.D. au profit de la grille de protection appliquée devant le dôme en Béryllium D.L.C. L'enceinte conserve le  "Romboidal Diamond Design (design "diamant rhomboïdal").
 
Le coffret à cinq côtés rompt les règles classiques de la forme du luth ou de la lyre. S’inspirant du profil de la collection "Lilium" de Sonus faber, II Cremonese possède des lignes plus épurées avec une esthétique plus audacieuse. Aucune face n'est parallèle à une autre, réduisant ainsi le phénomène d'ondes stationnaires ou de réflexions internes.
 
L’enceinte II Cremonese ex3me est embellie par le retour de la célèbre finition Sonus faber, le classique "Red Violin". Elle est renforcée par deux "Dampshelves" (faces amortissantes) hautes et basses usinées à partir d’aluminium massif formant le haut et le bas de l'armoire.
 
Ces éléments structurels augmentent la rigidité et diminuent la résonance, ce qui contribue à atténuer les bruits parasites qui contaminent la pureté du message musical. 
 
Les micro-vibrations parasites sont évacuées par le système ZVT (Zero Vibration Transmission) qui découple mécaniquement du sol l’ensemble de l’enceinte en utilisant une combinaison de composants d'isolation en métal et en élastomère à l'intérieur d'un ensemble de pointes coaxiales en plusieurs parties appelées "Silent Spikes". Il en résulte une amélioration audible de la transparence et de la dynamique.
 
Caractéristiques techniques
Type d’enceinte : colonne 3,5 voies, 6 haut-parleurs
Type de charge : bass-reflex "Stealth Reflex", vers le sol pour les woofers, vers l’arrière pour le médium
Coffret : bois multicouche (côtés) et finition cuir, MDF, haut et bas en aluminium massif
Subwoofers : 2x 22 cm, nano fibres de carbone, nid d’abeille Nome x, longue excursion
Woofers : 2x 18 cm, membrane composite
Medium : 15 cm, membrane composite, aimant néodyme
Tweeter : 30 mm, Béryllium Diamond Like Carbon
Filtrage : 250 et 2.500 Hz
Réponse en fréquence : 25 – 35.000 Hz
Sensibilité (2.83V @1m) : 92 dB SPL
Impédance nominale : 4 ohms
Borniers : simple/bi-câblage
Amplification recommandée : 100 – 800W sans écrêtage
Dimensions (largeur x hauteur x profondeur) : 398 x 1450 x 622 mm
Poids (par enceinte) : 84 kg
 
Existe en trois finitions : Noyer, Rouge Violon et Wengé
Edtion limitée exclusive
 
 
Crédits photos ©Sonus Faber
 
 
Retour