Superyacht "Nord" signé Lürssen

Nord est un megayacht aux dimensions exceptionnelles construit par Lürssen Yachts. Aux commandes du design extérieur et intérieur, le studio italien Nuvolari Lenard. Ce navire rejoint la flotte de yachts privés ultra luxueux où sur-mesure rime avec émotion et élégance, mais également démesure…
_____________________


Crédits photos Lürssen, Nuvolari & Lenard
 
Lancé en 2019 et livré à son propriétaire Alexei Mordashov début 2021 –il possède déjà le Lady M-, le luxueux yacht à moteur Nord (anciennement Projet Opus) est un navire de 142 m de long et 19.5m de large construit par le principal chantier naval allemand Lürssen Yachts. Le studio de design Nuvolari Lenard a été choisi pour créer le design extérieur et intérieur entièrement sur mesure, donnant naissance à un méga yacht vraiment magnifique, avec des caractéristiques spectaculaires et des équipements ultra-luxueux.

Nord comprend six ponts, dont deux sont situés dans la coque en acier et les autres dans la superstructure en aluminium.
Le yacht, qui a été conçu pour accueillir jusqu'à 36 invités dans un vaste espace de 20 suites et plus de 40 membres d'équipage, dispose notamment des équipements tels que Jacuzzi, piscine, Club de plage, Spa, salle de sport avec Sauna, deux ascenseurs, un pont propriétaire avec bureau privé, un hangar à hélicoptères fermé, deux plateformes d'hélicoptères, une salle de sport avec un sauna, un cinéma…

Nord est propulsé par des moteurs MTU. Sa vitesse de croisière est de 15 nœuds et sa vitesse maximale de 20 nœuds.

Il est classé le 10e plus gros yacht privé au monde.
Retour