Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Design > Arts & Creations > T.T.Trunks, le malletier urbain et moderne

T.T.Trunks révolutionne le produit nomade le plus luxueux

Créée par Julien Trossat, la Maison T.T.Trunks "marque aux trois rivets", puise son inspiration dans le monde moderne. A la fois utile et décorative, la malle version T.T.Trunks aux lignes épurées et aux couleurs sombres,
s'est fait une place dans l'univers du luxe, associant Métiers d’Arts, Haute Création et Engineering
et révolutionnant le produit nomade le plus luxueux.
____________________

Julien Trossat, le fondateur de la Maison T.T.Trunks, "Unconventional trunkmaker", a travaillé pendant un temps dans la haute parfumerie et dans la maroquinerie au sein de la société Louis Vuitton. Une étape décisive dans son parcours professionnel qui lui a donné envie de créer sa marque, son style et son univers. Un style résolument moderne et épuré, non-conformiste, où l’art de joindre l’utile à l’agréable prend tout son sens. Boom Boom, Dandy, Havana, Lounge, Mademoiselle, Millesime, Traveler… ces malles au nom évocateur sont toutes uniques et personnalisables. Chacune d'entre elles se déclinent en trois formats : Home, Travel et Week-end.

tl_files/Revetmontagne/TTTRUNKS/Havana1.png
Modèle Havana
 
Les créations T.T.Trunks ont su séduire une clientèle exigeante et aux demandes parfois extravagantes. Conçue pour l’intérieur comme pour l’extérieur, la malle traditionnelle de voyage laisse la place à des modèles ultra luxueux, résolument contemporains, non conventionnels, renouant avec l’art de l’objet unique, réalisés entièrement à la main, où l'artisanat rencontre parfois la technologie, où la fabrication quitte les ateliers français pour trouver l'inspiration à Alicante en Espagne. Les selliers maroquiniers de l’Atelier travaillent les matériaux d’exception, des cuirs issus des meilleures tanneries françaises, aux pièces métalliques en laiton massif recouvertes d’une couche de finition de nickel, palladium ou or 24 carats.

De grandes Maisons, comme Louis XIII (Rémy Martin), Vacheron Constantin, Prince de Polignac... ont été sensibles au style du malletier, artisan moderne du sur-mesure, et ont fait appel à son savoir-faire et son originalité afin de magnifier leurs produits.


Malle "New Dandy" Travel

T.T.Trunks a réalisé une superbe malle "New Dandy" dédiée à l'homme moderne et à son univers. Véritable chef-d'œuvre, cette malle mêle luxe et savoir-faire. Tout a pensé pour allier beauté et nouvelles technologies. La malle est équipée de plusieurs tiroirs qui permettent d'accueillir, notamment, une cave à cigares en bois de cèdre espagnol, un ensemble de jeu de poker -comprenant deux jeux de cartes plastifiés personnalisables et 500 jetons en Clay composite également personnalisables, un bouton de Dealer, deux jeux de cartes plastifiés personnalisables et un tapis de jeu replié en trois et rangé dans la porte de la malle-, un service à verres en cristal, des compartiments à bouteilles, une source d’alimentation pour les appareils électriques, un support iPad, une enceinte Sonos intégrée…
 
 
 

La malle est également équipée de quatre roulettes autobloquantes et d’une roulette libre sur la porte pour faciliter son déplacement. Toutes les pièces métalliques sont en laiton massif et la structure de la malle est en bois marin de 15 mm.


Malle Millésime T512
 

T.T Trunks a créé la Malle Millésime T512, une malle unique dotée des toutes dernières technologies de l’univers œnologique. Une technologie qui permet de conserver jusqu’à dix grands crus dans une température idéale. L'habillage intérieur bleu électrique, associé à un matelassage permet de les transporter en toute sécurité.
La malle comprend notamment un plateau de dégustation et de verres à vins et champagnes dissimulés dans les compartiments, des sous-verres en cuir marin blanc avec socle de cuir noir, deux hauts parleurs stéréo Wifi. Elle a été conçue en cuir noir et est recouverte de métal d’exception sur ses surfaces. La signature T.T Trunks est apposée sur la poignet de la malle.
Plus de 1 000 heures de travail auront été nécessaires aux artisans de la manufacture pour concevoir cette malle d’exception.


Malle 888 Trunk
 
Prince Hubert de Polignac, maison de cognac depuis 1947, et T.T.Trunks ont joint leurs compétences pour concevoir une malle alliant cognac et poker qui symbolise les valeurs d’impertinence, de modernité et de partage de leurs univers respectifs.
Pour célébrer cette union, le maître de chai a souhaité dévoiler ses plus originales eaux-de-vie, préservées dans le Paradis de la Maison Polignac. La magie d’un très long vieillissement procure à cet exceptionnel assemblage de Cognac Grande Champagne une intense richesse aromatique mariée à la vivacité de senteurs d’agrumes confits, délicatement relevée de notes de fruits secs. Sa finale est intense et envoûtante, caractérisée par un rancio d’une extrême finesse que seules expriment des eaux de vie hors d’âge.
Dimensions : 640 mm x 350 mm de largeur x 320 mm de profondeur.

 

Crédits Photos ©Andy Julia



Co-création T.T.TRUNKS & Cognac Louis XIII
 

T.T.Trunks et le cognac LOUIS XIII (Rémy Martin) ont uni leur vision de l’art de vivre afin de célébrer l’instant de dégustation. La structure en aluminium comprend trois malles en bois d’okoumé et gainées de cuir foulonné naturel de vachette et habillées d’Alcantara.
Tout en haut est posé le Jéroboam LOUIS XIII. Le cognac est prélevé à l’aide de la pipette, gestuelle inspirée de la tradition des maîtres de chai, qui venaient prélever du cognac directement depuis les tierçons centenaires.
Dans la première, deux photophores à facettes dessinés par le designer Christophe Pillet. Un cendrier, pièce d’orfèvrerie créée par T.T.Trunks, y est associé, avec un coupe cigare et un briquet. La deuxième malle abrite huit verres en cristal, tandis que la dernière renferme une cave à cigares en bois de cèdre d’Espagne.
 
 
 
T.T.Trunks pour Cos d'Estournel "La Verticale"
T.T.Trunks & Cos d’Estournel "Grand Cru Classé en 1855" ont décidé d’associer leur passion pour le design et l’élégance. Cette collaboration a donné naissance à une oeuvre unique dénommée "La Verticale".
 
Haute de plus de deux mètres, elle comprend dix malles en cuir noir. Chacune d'entre elles contient un Magnum de Cos d'Estournel des millésimes 2000 à 2009. Plus de 450 heures ont été nécessaires pour réaliser cette pièce unique et 200 ans pour obtenir ce vin exceptionnel.
 
Cette tour propose deux plateaux pour une dégustation subtile. Dimensions : L120 x H 230 x P110 cm


"The Darth Trunk"
 
Des projets fous et audacieux ont vu le jour, comme la malle The Darth Trunk, une création d’une grande complexité où se mêlent savoir-faire et prouesses technologiques. Le socle comprend quatre membres métalliques articulés, référence à la saga Star Wars et à ceux qui portent les ATAT -All Terrain Armored Transport walkers-. La maîtrise du malletier parisien T.T.Trunks s’exprime dans chaque détail, jusque dans le travail de gainerie géométrique et en volumes, mené entre le piédestal et la malle, autour d’un compartiment secret qui s’ouvre en actionnant une surface parée de verre minéral gravé. Puis la malle s'ouvre, révélant le casque de Dark Vador.
Sous le casque, un tiroir surélevé recèle les DVD Blu-Ray des six premiers opus de la saga ainsi que des espaces pour accueillir ceux à venir qui - dès leur parution/diffusion - seront transmis par T.T.Trunks. Une manière de continuer à enrichir l’histoire de cette malle…

Cette malle a été offerte à l’occasion de la vente de charité Womanity le 04 février 2016 à Genève.
 
Retour