Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > Takuma présente son Foil électrique

Takuma présente son Foil électrique

Depuis quelques années, le foil s’est démocratisé dans tous les sports nautiques : du kite au catamaran en passant par le surf. A l’instar de la trottinette, il s’est lui aussi converti à l’électrique.
L’entreprise française Takuma, spécialiste de la planche à foils en tout genre (wake, surf, kite-surf...) développe depuis peu un surf électrique avec poignée de contrôle sans fil qui permet de "planer" au-dessus des eaux.
_____________________
"Fly above water"
Unique Européen parmi les trois fabricants d’e-Foil au monde, Takuma offre à la glisse tous les avantages d’un moteur (pensez jet-ski : maniabilité, rapidité) sans ses inconvénients (bruits, secousses, pollution). Le meilleur des deux, pour communier avec la nature en se promenant sur l’eau sans laisser de trace.
 
Cette entreprise lilloise a mis au point une planche de surf qui est dotée d'un moteur électrique plus petit, avec 'une batterie moins encombrante.
 
Si Takuma voit en ses e-Foils le futur du sport de glisse, c’est par leur grande versatilité : néophyte ou rider de l’extrême, pratique détendue ou sportive, océan ou rivière, l’e-Foil est tout-terrain grâce à son design ergonomique. Le tout pour une expérience hors du commun et des sensations uniques.
 
Pas besoin de technique particulière : en 15 minutes, on apprend à se stabiliser et on commence à planer au-dessus de l’eau. Une simple télécommande permet d'augmenter ou de réduire sa vitesse de croisière sur cet e-foil.
 
 
C’est Laird Hamilton, un Américain notamment connu pour avoir surfé les plus gros tubes du monde (et avoir été une doublure de James Bond dans Meurs un autre jour) qui développe cette technique à la fin des années 90.

Lorsqu’il est utilisé sur une planche de surf, le foil permet de sillonner l’eau sans même la toucher. Et lorsqu’il est électrique, sa vitesse devient contrôlable et il devient praticable sur n’importe quel plan d’eau. Vagues, ou pas.
L’e-Foil de Takuma se décline en 6 coloris (noir, blanc, rose, bleu gris, bleu ciel et rouge) 
 
 
L’e-Foil de Takuma se dirige grâce à une télécommande ultra intuitive. Une fois sa batterie rechargée (compter environ 3 heures), la planche équipée d’un e-Foil est capable de “voler” plus d’une heure à pleine puissance.

Sa vitesse de pointe atteint les 35 km/h tandis que sa vitesse de croisière se situe aux alentours des 20 km/h. 
 
Composé d’une aile et d’un stabilisateur relié à la planche par un mât (le tout en aluminium), le système avoisine les 30 kg. La planche (ou la board, pour faire pro) s’étend sur 1.95 m pour un volume de 150 litres.
 
 
 
Caractéristiques techniques e-Takuma pack pro
Dimensions : 6'4 x 30" - 150L
Longueur : 193 cm
Largeur : 76,2 cm
Mât e-foil : 50 cm
Aile Avant 1600
 
Mât de 50 cm démontable + platine et propulsion
Batterie interchangeable : Se recharge en dehors de la planche
Télécommande Remote Controler BB Talkin 
Autonomie de la télécommande 4 fois supérieure à celle du foil (entre 3 et 4h d'autonomie en utilisation)
Vitesse de 8km/h jusqu'à 30km/h
Batterie Lithium Samsung 48V/35A
Autonomie : Entre 45 et 75 minutes en utilisation (chargement complet en moins de 3h)
Eco-friendly
Compatible : E-Foil / Surf Foil / SUP Foil / WakeFoil / Kitefoil
 
La livraison comprend :
- La planche
- Le foil électrique avec mât 50 cm et aile 1600
- La batterie et son chargeur
- La télécommande et son câble chargeur
- 2 sacs de transport sur-mesure (pour le foil et la planche)
 
 
Crédits photos ©Takuma


 
Retour