Technologie OLED de Blackbody : la signature lumière pour des créations "haute couture"

Créée en France par des industriels, sublimée par des artistes, façonnée par des artisans dans la tradition des compagnons, la technologie OLED de Blackbody est depuis dix ans la signature lumière des plus grands projets architecturaux autour du monde. De la haute technologie à la haute couture, une expérience unique.
_____________________

Suspension I.RAIN CUSTOM

I.Rain Custom, par Thierry Gaugain
Créée par Thierry Gaugain, I.RAIN tombe comme une pluie de lumière, chaque suspension se finissant par un disque de lumière en OLED, comme si la lumière heurtait une surface invisible.
Cette composition peut être adaptée en taille, en hauteur et en densité d’OLED afin de s’adapter au mieux à vos projets.
La Famille I.Rain est déclinée en une série de produits de boutiques (allant de 37 à 137 lumières, ainsi qu’en projet sur mesure pour des cages d’escalier, showroom, couloir…) et peut avoir différents types de finitions : Classique (laiton peint blanc), laiton, verre, cuivre, chrome et nickel noir.

Chaque architecte et chaque designer peut imaginer et adapter I.rain à l’environnement de son client, en effet grâce à sa parfaite modularité I.rain est Ré-inventée pour chaque lieu et apporte l’innovation technologique magique de l’OLED en parfaite harmonie avec chaque lieu proposé.


BONSAÏ, Lampe à poser

Création d’Aldo Cibic et Tommaso Cora, une invitation au pays du soleil levant.
 
BonsaÏ, la petite fleur de lumière printanière venue éclairer tables et bureaux.

 



Plafonnier OMIKAMI CHANDELIER

Omikami Chandelier, par Thierry Gaugain
A travers cette collection, Thierry Gaugain revisite le traditionnel lustre en version OLED.
Une technologie qui contraste avec le design classique du luminaire composé d’une structure en laiton et d’abat-jours en verre soufflé.

 


TEKA

TEKA, une création d’Aldo Cibic&Tommaso Cora, est un objet hors du temps, inspiré par les vitrines des musées d’histoire naturelle viennois, les premiers microscopes 1900 et les instruments scientifiques en laiton.
 
La douceur du teck poli à la main et le châssis en laiton bruni répondent à la pureté des 15 OLEDs, fruits des dernières avancées de la nanotechnologie.
 



 
 
L’OLED, ou Diode électroluminescente organique, révolutionne aujourd’hui la relation que nous avons à la lumière. Il s’agit d’un composant qui repose sur les derniers développements en nanotechnologie.
 
L’OLED forme une surface lumineuse de moins de deux millimètres d’épaisseur et bouscule les usages. Elle s’apparente à une feuille de lumière et est une des sources lumineuses les plus efficaces aujourd’hui.
 

Durable, ultraplate, légère, sans chaleur, cette source lumineuse sous forme de dalle repense l’éclairage résidentiel et plus largement notre relation à la lumière. La source de lumière peut désormais être regardée et touchée sans crainte, elle se laisse apprivoiser.
Avec l’OLED, on ne conçoit plus de simples lampes, on sculpte et on manipule la lumière pure.

www.blackbody.fr

Retour