Tecnomar for Lamborghini 63

Le yacht "Tecnomar for Lamborghini 63" n'est pas seulement un exercice de style et de design, il représente également l'avant-garde des bateaux de vitesse de luxe. Inspiré par le design et les performances des supersportives Lamborghini, "Tecnomar for Lamborghini 63" fait partie de la catégorie exclusive des yachts ultralégers d'un poids inférieur à 24 tonnes. Cette supercar des mers est un bijou de technologie et d’esthétisme pour des sensations impressionnantes.
_____________________

 
 
Crédits photos ©Lamborghini
 
 
Le premier "Tecnomar for Lamborghini 63" vient d’être livré à son propriétaire. C’est le motoryacht de dernière génération construit grâce aux savoir-faire d'Automobili Lamborghini et de Tecnomar, la marque italienne de Sea Group.
 
Le chiffre 63 n’a pas été choisi par hasard, puisqu’il fait référence à l'année de la création de l'entreprise automobile par Ferruccio Lamborghini. Et pour compléter cet hommage, les deux marques ont choisi de réaliser une édition limitée à seulement 63 exemplaires. Tout comme la production de la Sian –également prévue à 63 exemplaires-, la voiture de sport qui a servi d'inspiration au projet de ce yacht de luxe aux caractéristiques uniques.
 
Inspiré par les performances des supersportives Lamborghini, et notamment de la célèbre Sian FKP 37, deux éléments innovants sont à la base de son concept de design : la vitesse et le poids dynamique. Les deux moteurs MAN V 12 - 2000HP -ils ont une puissance combinée de 3 945 ch (2 942 kW/4 000 ch)- permettent au yacht d'atteindre la vitesse impressionnante de 60 nœuds (111 km/h), ce qui en fait le bateau le plus rapide de la flotte Tecnomar. Il bénéficie d’une autonomie d'environ 389 km avec une vitesse de croisière de 40 nœuds (75 km/h), pour un total de 10 heures de navigation.

L’utilisation de la fibre de carbone (un élément typique des voitures de Sant'Agata Bolognese) garantit le classement dans la gamme des bateaux ultralégers avec un poids maximum de 24 tonnes pour 63 pieds de longueur. La largeur du yacht est de 5,4 mètres.
 
Le design extérieur a été particulièrement étudié, sobre, élégant et dynamique. L'atmosphère à bord est très "Lamborghini", dans les formes ou les matériaux. Le cockpit a été largement inspiré de la Sian, que ce soit dans le volant, le siège du capitaine à coque en fibre de carbone, les instruments numériques à double écran avec un cadre en fibre de carbone, voire les boutons de démarrage/arrêt empruntés aux voitures de sport de la marque italienne.
 
Le cockpit a été largement inspiré de la Sian, que ce soit dans le volant, le siège du capitaine à coque en fibre de carbone, les instruments numériques à double écran avec un cadre en fibre de carbone, voire les boutons de démarrage/arrêt empruntés aux voitures de sport de la marque italienne.
 
Côté aérodynamique, la forme du hard top a été particulièrement étudiée, plus grande que les structures habituellement utilisées sur les bateaux de ce type, pour protéger les douze passagers du soleil ou des intempéries.
 
A l’intérieur, la première chambre dispose d’un grand lit, de deux canapés ainsi que d'une télévision à écran plat. Elle bénéficie d’un puits de lumière et d’un rembourrage multicolore rappelant les modèles Lamborghini. La seconde chambre, fonctionnelle, comprend deux lits individuels. Le yacht comprend également une salle de bains minimaliste ultra design.

Pour rester dans l’esprit Lamborghini, il existe un programme "Ad Personam" qui permet aux clients de sélectionner leurs choix de matériaux et de couleurs.
Retour