The Brando, Tetiaroa, Polynésie française

The Brando est un somptueux "eco-lodge" de luxe, installé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, l’ancienne île privée de l’acteur Marlon Brando. Il a été élu Meilleur Resort du monde.
Un lieu unique pour ceux qui recherchent un cadre naturel hors du commun.
____________________

THE BRANDO
Teti’aroa Private Island, Arue Tahiti
P.O. Box 6014 Faa’a, 98702 Tahiti, French Polynesia
+689 40 866 300
info@thebrando.com // http://thebrando.com
Directeur de l’hôtel : M. Silvio Bion
 
Crédits photos ©DR The Brando

Conçu dans le respect de la Nature, The Brando est un sublime hôtel de luxe, situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, un atoll composé d'une douzaine de petits motu (îlots en tahitien) entourés d’une barrière de corail protectrice, à 50 km au nord de Tahiti. On y accède au départ de Tahiti par un court vol de 20 mn sur la compagnie Air Tetiaroa. L’hôtel est un pionnier en matière de technologie durable. En effet, la climatisation est assurée par un système ingénieux puisant de l’eau de mer froide à grande profondeur. Les énergies renouvelables -biocarburants et panneaux solaires- offrent un luxe qui fait sens au milieu d'une nature intacte.
 
Hébergement
Elu Meilleur Resort du monde, The Brando comprend 35 villas ultra luxueuses (entre 95 et 246 m²) construites sur la plage et disposant de sa piscine privée. La décoration est épurée, sobre et très élégante. Les matériaux traditionnels comme le bois dominent, pour être en harmonie avec la nature. Les salle de bains sont lumineuses et vastes. Elles bénéficient d'une baignoire en extérieur.
Le petit déjeuner américain est servi au restaurant ou bien dans la villa. Sur simple demande, le dîner peut être servi sur la plage. Une table est dressée autour de torches et l'on peut déguster un repas composé à partir de la carte supervisée par Guy Martin.
 
Restauration/Ambiance
Dès fin octobre, Jean-Pierre Boulot deviendra le nouveau chef des restaurants Les Mutinés By Guy Martin et Beachcomber Café.  Il succède à Bertrand Jeanson, chef exécutif depuis l'ouverture, qui va poursuivre sa brillante carrière à l'étranger. (**)
 
Les deux restaurants du Brando proposent une cuisine fusion aux influences polynésiennes, orientales et occidentales ainsi qu’une cuisine de tradition française. Les cartes sont signées Guy Martin, le chef du Grand Véfour à Paris, doublement étoilé par le Guide Michelin.

- "Les Mutinés by Guy Martin" : ce restaurant gastronomique, avec vue sur le lagon et l’océan, propose une cuisine française. La décoration est animée de tonalités sable et tropicales, elle a des allures de pirogue polynésienne, donnant la sensation de flotter dans le lagon. Le restaurant bénéficie également d'une cave extraordinaire, abritant les meilleurs crus mondiaux.

Nouveauté pour 2018 - Le Beachcomber Café : des travaux auront lieu au restaurant entre le 11 janvier et le 10 juin 2018. Il bénéficiera d'un plus grand espace, d'une nouvelle table de cuisson Teppanyaki ainsi que d’une pergola sur la plage face au restaurant.

- Te Manu bar : au second étage, ce bar dévoile une vue panoramique sur le lagon et les autres motus de l’atoll. En plus du grand salon lounge, on peut rejoindre d’autres espaces de détente perchés dans les arbres en empruntant une passerelle suspendue à travers la cime des palmiers.

- Le Bob’s Bar : situé sur la plage, il tient ce nom de l'assistant de Marlon Brando sur les tournages. À la fin de longues journées, Marlon et Bob se retrouvaient au bar pour discuter longuement et plaisanter.

Menu vegan : The Brando a chargé le Chef Kelvin Au-Ieong - du bistro végétalien Invitation V, basé à Montréal, Québec - de créer un menu vegan (végétalien) innovant et sophistiqué. Ce menu est inspiré de ses voyages autour du monde. Il y intègre des légumes frais cueillis à la main dans le jardin biologique de l’hôtel. Ce menu est disponible au restaurant gastronomique Les Mutinés by Guy Martin, au Beachcomber Café, ainsi qu’en service en chambre.

Espace Bien-être
Varua Te Ora Polynesian Spa est conçu comme un havre naturel de 2000 m² que l’on découvre au bout d’un sentier tropical et dominant un lac d’eau douce. Au milieu des palmiers, nichées dans la végétation, les cabines sont installées dans la canopée et surplombent un petit étang. Au milieu d’un tableau de nénuphars endormis et d’un sanctuaire de pandanus centenaires que le Fare Manu (La Maison des Oiseaux) apparaît, sorte de cocon perché entre ciel et terre, à 6 mètres du sol… On y vient à deux, profiter des espaces de détente, d’énergie (Fare Mana), des bains de vapeur, des cascades et de la tisanerie au bord de l’eau qui prennent le relais des soins holistiques qui rythment ce jardin d’Eden. Le soin phare du Varua Te Ora Polynesian Spa, le Taurumi. Ce massage est à la fois une pratique thérapeutique et spirituelle révélant l’harmonie du corps et de l’esprit. Hérité de la tradition Polynésienne, cet art aux multiples vertus renvoie à la possibilité d’atteindre l’âme par le corps. Il est le geste par lequel chacun entretient et rétablit son harmonie intérieure.

Activités/Loisirs
The Brando propose l'ensemble des services d'un hôtel de luxe -conciergerie, Room service 24h/24…- et des activités permettant de découvrir l'environnement exceptionnel qui entoure l'hôtel : plongée en apnée dans les jardins de corail, exploration du lagon en kayak ou pirogue polynésienne (va'a), visite du verger bio, découverte de la station de recherche scientifique, tour archéologique retraçant l'histoire polynésienne…

Parmi les autres activités : paddle board, cours de plongée sous-marine dans le lagon et l'océan ouvert, plongée sous-marine à l'extérieur du récif, tennis, vélo, pêche au gros. L'hôtel dispose également d'une piscine principale sur la plage.
 
 
(**)
https://www.luxe-et-passions.com/Jean_Pierre_Boulot_nouveau_chef_des_restaurants_Les_Mutines_By_Guy_Martin_et_Beachcomber_Cafe_au_Brando/language/fr.html
Retour