The Carlton Tower Jumeirah, Londres

Le groupe Jumeirah annonce que The Carlton Tower Jumeirah, son hôtel phare européen, situé au cœur du quartier londonien de Knightsbridge, a rouvert ses portes après une fermeture de plus de dix-huit mois de rénovation. L'hôtel a subi la plus grande métamorphose de son histoire afin de pouvoir accueillir une clientèle internationale habituée au faste des grands hôtels de luxe.
_____________________

The Carlton Tower Jumeirah, Londres
On Cadogan Place
SW1X 9PY London UK
+44 (0)20 7235 1234
ctjinfo@jumeirah.com // www.jumeirah.com/en/stay/london/the-carlton-tower
 
 
Crédits photos ©The Carlton Tower Jumeirah
 

Conçu à l’origine par Henry End, architecte d’intérieur et designer -également responsable des intérieurs de l'hôtel Plaza à New York- le Carlton Tower a ouvert ses portes en 1961 et était, à l’époque, le plus haut établissement de Londres. Situé en surplomb de Sloane Street et des principaux monuments de la capitale, de nombreuses personnalités internationales et célébrités ont séjourné à l’hôtel de luxe. Temple du glamour et des fêtes fastueuses où les mondains de Chelsea venaient se divertir, il a été entièrement rénové. Il y a quelques mois, le groupe Jumeirah a décidé d’engager de vastes travaux qui ont été supervisés par le studio de design d’intérieur et d’architecture "1508 London".
 
Le cabinet de design s'est inspiré de l'héritage glamour de l'hôtel et de son emplacement privilégié pour créer un lieu à la fois classique et contemporain, un intérieur moderne, minimaliste, intemporel et raffiné. Tout en respectant le style épuré du bâtiment, "1508 London" a superposé le mélange éclectique de l'architecture des immeubles et des maisons environnants, en ajoutant des touches de couleurs vives et des formes d'inspiration organique. La position enviable de l'hôtel, qui surplombe les Cadogan Gardens -les jardins privés conçus en 1804-, est également un atout, puisque les clients ont un accès unique à cet espace vert convoité et aux courts de tennis, normalement réservés aux résidents.

Pour marquer la position de l'hôtel en tant que qu’établissement hôtelier très haut de gamme, on retrouve une grande sculpture extérieure d’Elisabeth Frink. Cette œuvre avait été commandée à l’artiste anglaise par la direction de l’hôtel en 1961, année d’ouverture de l’établissement. Cette sculpture a été conservée et restaurée, et constitue un point fort de l'entrée de la "porte cochère", qui se prolonge par les portes vitrées pivotantes redessinées. À travers ces portes, le design fait écho à un grand hall britannique classique avec la création d'un vaste espace à double hauteur. Un lustre cannelé sur mesure y est suspendu, avec une interprétation abstraite d'un chrysanthème, inspirée par l'histoire des Cadogan Gardens en tant que jardin botanique.

L’accent a été particulièrement porté sur la rénovation des chambres et suites : le nombre a été réduit de 216 à 186 pour offrir un hébergement plus grand. Les 186 chambres magnifiquement aménagées ont toutes été rénovées selon les normes les plus strictes et sont conçues pour offrir un confort optimal et des espaces plus vastes et lumineux. Près de 50 % des clés du Carlton Tower Jumeirah sont désormais des suites, ce qui reflète la préférence historique des clients de l'hôtel pour un large espace et des séjours plus longs. 87 des chambres et des suites bénéficient d'un balcon, avec une vue imprenable sur Londres.
 
Alliant une esthétique moderniste à un style minimal, les chambres et suites sont dotées de panneaux muraux texturés, d'un mobilier aux formes douces et d'accents dans une palette de couleurs chaudes influencées par l'héritage britannique dans des tons de bleu profond, de vert et de marron, ainsi que de salles de bains en marbre du sol au plafond avec des articles de toilette de Grown Alchemist.

La Royal Suite, la résidence la plus exclusive de l'hôtel, comprend trois chambres à coucher, avec la possibilité de privatiser l'étage entier pour une sécurité et une discrétion maximales.

Restauration
Le restaurant Al Mare offre une expérience gastronomique sophistiquée orchestrée par le chef italien Marco Calenzo. Al Mare, qui signifie "à la mer" en italien, propose des plats méditerranéens légers et modernes, ainsi qu'une carte des vins soigneusement sélectionnée et des cocktails Signature. Un lieu qui permet de vivre une expérience gastronomique d’évasion, faisant voyager les clients entre la Côte d'Azur et le nord de l'Italie, et dispose d'une cuisine théâtrale, d'une salle à manger privée et d'un restaurant en plein air.

La Chinoiserie : l’ancienne salle à manger a été entièrement transformée dans un design élégant et lumineux en un concept innovant du "cake-o'clock", qui sert le thé de l'après-midi toute la journée, ainsi qu'un large éventail de plats internationaux et de boissons.
 
De plus, un nouveau Lounge Bar offre une expérience raffinée en matière de cocktails et de spiritueux dans un cadre glamour.
 
Espace Bien-être
"The Peak Fitness Club & Spa" est réparti sur trois étages et a été entièrement réaménagé. De nouvelles salles de soins ont été créées au Talise Spa, au deuxième étage, et l'espace piscine a été redessiné. Cette piscine est la plus grande de Londres dans un hôtel bénéficiant de la lumière du jour et son intérieur lumineux est complété par des vues à travers son plafond en verre à double hauteur. The Peak propose des cours en studio et une salle de sport dotée d'équipements Technogym sur mesure au neuvième étage, qui surplombe le café lumineux de l'hôtel et offre une vue panoramique imprenable sur la capitale londonienne. Réservé à un nombre de membres strictement limité, The Peak vise à reprendre sa place à l'avant-garde du monde du bien-être de luxe à Londres.
Retour