The Evian Championship 2019

The Evian Championship se déroulera du 25 au 28 juillet 2019, dans un cadre magique, sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. Cet événement fait parti des tournois Majeurs du tour féminin mondial de golf. Il s’impose désormais comme le seul et unique tournoi Majeur d’Europe Continentale.
_____________________

Niché entre le lac Léman et les Alpes françaises, The Evian Championship fait partie des tournois Majeurs du tour féminin mondial de golf. Il s’impose désormais comme le seul et unique tournoi Majeur d’Europe Continentale. Créé en 1994 sous le nom d'Evian Masters, le tournoi devenait en 2013 le 5e Majeur féminin et le seul disputé sur le continent européen.
 
L’Evian Championship est le deuxième plus gros tournoi féminin au monde et le deuxième Majeur derrière l’US Women’s Open.

Avec ses fairways étroits, ses roughs denses et ses greens aménagés avec soin, le parcours de golf centenaire, très sélectif et totalement rénové, compte parmi les cinq tournois majeurs de la discipline et constitue le cadre idéal pour accueillir l'élite du golf féminin.
 
C'est dans cet environnement serein que les 120 meilleures joueuses de golf au monde vont se battre pour le titre, mais également pour le Rolex Annika Major Award, offrant au public une démonstration d'excellence et de haute précision. Pour la quatrième année consécutive, le RAMA sacrera la championne qui a signé la meilleure performance au cours des cinq Majeurs de la saison. Une pression supplémentaire pour les championnes en présence qui vont donner le spectacle intense du sport de haut-niveau.
 
Au coeur des enjeux de la 25e édition de l’Evian Championship placée sous le signe de l’excellence sportive et de l’expérience partagée, la politique de développement du golf mondial reste une priorité. L’occasion de réaffirmer la volonté de son Président, Franck Riboud, d’utiliser la notoriété et la puissance de l’événement pour créer un tremplin international au service de la relève du golf mondial.


Entièrement redessiné en 2013, le parcours de l’Evian Resort Golf Club offrira cette année un final encore plus spectaculaire, avec le 13 raccourci en par 4 et le 18 travaillé en par 5.

The Evian Championship, co-sanctionné par  les circuits américain et européen (respectivement LPGA et LET) se dispute en stroke play, sur 4 tours (18 trous par jour). A l’issue des 2 premiers tours, un cut sélectionne les 70 premières joueuses et ex-aequo.
 
 
Le Rolex Annika Major Award 
Depuis 2014 c’est à Evian que la meilleure joueuse sur les 5 Majeurs est couronnée, lors de la cérémonie de remise du Rolex Annika Major Award. Des points sont attribués sur chacun des majeurs aux joueuses terminant dans les 10 premières et ex æquo. Pour remporter le trophée, une victoire sur l’un des cinq tournois est nécessaire.
 
 
 
 
Crédits photos ©DR, Evian Championship
 
Retour